28 May 2016

Pour la première fois

­­Bonjour tout le monde,

Bientôt, je vais aller à Londres et puis Paris pour commencer mes études là. C'est un peu difficile à comprendre que je vais aller par avion à London dans deux jours. C’est difficile à comprendre que je serai en Europe pour la première fois dans deux jours. Ma première fois pour voyager à l’extérieur des Etats-Unis. Ma première fois pour parler en une autre langue pour plus que trois heures sans arrêter.

C’est un peu terrifiant, non ?

J’ai peur et encore je ne peux pas attendre d’aller. Cela ne sent pas comme d’être vrai. Je sens comme je suis dans un rêve où tous mes rêves deviennent véritables.

Mais

Je m’inquiète que je ne suis pas prête de parler en français pour un longtemps. La journée quand nous sommes allés à Arnaudville, était une révélation pour moi. Je peux parler en français mais pas bien ou vite ou sans beaucoup d’hésitation. Cependant, la raison pour ce voyage est pour apprendre et pour mieux comprendre la langue française donc si je suis couramment au début puis quel est l’objectif ?
J’espère et je suis sûr qu’en parlant le français deviendra plus facile pour moi vers la fin de ce voyage mais il y a une petite voix en dedans de moi qui est assez pessimiste. Je pense que la majorité de ce voyage, je vais me battre contre cette voix. Ce sera un exercice dans courage et volonté mais je sais que je peux le faire.

Cependant, je ne peux pas attendre d’aller en Angleterre et France. Je veux vivre toutes les cultures différentes et les nourritures différentes et les endroits différents. Maintenant, je veux savoir comment les gens des autres pays vivent. Comment ils parlent et marchent et mangent et toutes les autres choses qu’on peut faire. Je veux savoir toutes les choses que je peux savoir à propos des gens de France.

Mais la plus importante chose maintenant est que je ne peux pas attendre d’apprendre !

Avec un peu d'anxiété,
Lauren



23 May 2016

Ce Voyage est Différent

Je suis si stressée. Voilà, ma première occasion de penser à mon voyage. Je vais en France dimanche, mais je ne suis pas prête. J’ai trop de choses à faire avant que je parte. Je dois finir mes devoirs, faire mes valises, aller aux cérémonies de remise des diplômes et établir un plan pour mes voyages après Barcelonnette. Je crains que je ne pourrai même pas finir ce blog ! Regarde ce que j'ai même envoyé à Margo:  

Margo,

Je suis dans le processus de finir mes devoirs, mais je m'inquiète que je ne les finirai pas avant que je monte à bord l'avion dimanche parce que je dois faire mes valises et aller aux deux cérémonies de remise des diplômes. Quelle est la date limite du premier blog? 

Merci beaucoup pour ton aide,
Emily

Cependant, malgré le stress et mon e-mail de désespoir, je sais que je finirai tout et que tout ira bien.

Néanmoins, je ne sais pas très bien ce que je pense à ce voyage. Bien sûr, j’ai hâte d’aller en France et d’avoir les nouvelles aventures. J’aime voyager et je n’ai pas l’anxiété de voyage. Mais ce voyage est différent. Cette fois-ci, ma famille va vendre la maison dans laquelle j’ai grandi. Je voudrais chérir mes temps chez moi parce que c’est possible que je n’y rentrerai plus jamais. J’ai trop de choses à faire pour pouvoir chérir mes temps chez moi et ça me rend triste. C’est vrai que j’ai beaucoup d’émotions en ce moment et je ne sais pas comment j’arriverai à les comprendre.


Toutefois ! Je serai en France ! Je dois garder la tête haute. Je dois éviter la tentation de s’appesantir sur mes anxiétés. Je sais que je m’amuserai et que je n’oublierai jamais ce voyage. Donc, à Paris !     

~Em

Les Rêves Puissants

     Je m’assieds à mon bureau ou peut-être à mon lit et je pense. Je pense et pense et pense. Je pense à mon histoire ou à ma future. Je pense à la physique ou aux mathématiques. Il semble que je ne peux pas penser suffisamment. Les idées m’encerclent; chacun promet des grandes récompenses si seulement je leur donnais d’attention. Mais comme les enfants cupides, assez n’est jamais assez. Les idées grandissent avec chaque pensée jusqu’à ce qu’elles consument toute ma vie. D’où viennent ces rêves?

     Bientôt je partirai pour la France et ma vie changera. J’y vais grâce à mes idées et mes rêves. Il est évident que nos rêves peuvent changer la réalité. Juste comme des découvertes des anciens scientifiques, il est possible qu’un jour je trouverai un idée qui pourra changer le monde, mais je ne suis pas sûr de ce que séparera mes idées ordinaires d’une découverte fondamental. Je voyais des visages d’incrédulité quand je jailli absurdités sur les mathématiques de musque, de mécanique quantique, ou des harmoniques mais malgré cela je continue.

     Certainement mes idées changent ma vie. Les vestiges de mes rêves passés restent en arrière dans ma chambre en collectionnant de la poussière: une collection de pinceau et peintures, livres à couvrir les murs, pages de mathématique gribouillées, un tube avec un haut-parleur au bout. Est-ce qu’il c’est le mélange qui me définit? Je ne crois pas, mais je sais que ces esprits me suivront tout le long de mon voyage. Maintenant je pars à la rencontre de cultures étranges à voir le monde. Dans ma tête je porte mes idées et rêves qui me marquent et qui peuvent changer la réalité. 


-JPM

22 May 2016

L'Anticipation

23/5/16

Aujourd'hui ça fait exactement sept jours avant qu’on part pour notre « aventure ». Pendant les cours de préparation je croyais qu'ils m’aideraient à me sentir plus préparée.
Mais à ce moment, ce n’est pas vrai…du tout. Nous venons de présenter nos livres du récit de voyage aujourd'hui et dans le mien l'auteur, en essayant à apprendre le français, il a écouté la radio et a regardé la télévision en français pour pratiquer. Pendant que je conduisais en route chez moi de Baton Rouge à Arnaudville cette après-midi j'ai décidé de le tenter. Enfin, je ne pouvais pas écouter ni pour les courtes dix minutes (la longueur de Podcast*) avant l'éteindre. Je pensais que sept jours avant que je parte, je me sentirais plus confiante, mais dernièrement ça semble que tout ce que je fais en français termine avec des fautes, de la mauvaise conjugaison et beaucoup d'encre rouge. Néanmoins, je ne m'inquiète pas, parce qu'en mêmes temps que j'ai fait toutes mes fautes, j'essaie ; j'espère que mes profs le verront du même perspective et le même optimisme.

À part de la grammaire il me manque de la patience pour arriver à Paris et  voir en personne, tous les endroits, les bâtiments, les statues et l’art que j'ai étudié depuis mon enfance dans mes cours de français. En vérité je suis très nerveuse maintenant. Ça va  faire neuf ans que je pratique le français et ce voyage sera l'examen le plus difficile.

Malheureusement quand je suis nerveuse ou quand je n'ai pas une bonne journée j’aime faire du shopping, mais comme je suis fauché après avoir payé pour le programme ce n'est pas une option. L

À la vôtre, les cinq prochaines semaines comme une « Française » vont commencer sept jours.


*Le thème du Podcast était le politique et même en Anglais je ne le comprends pas. Peut-être que c’est pour ça que je ne l’ai pas aimé !



-CC

Image result for flirting with french william alexander pdf

"Rester, c'est exister : mais voyager, c'est vivre." - Gustave Nadaud

21 May 2016

Avant que je parte...



Avant que je parte à ce voyage je pense au beaucoup de choses. Je pense de moment quand j’ai choisi d’étudier le français au lycée (une des meilleures décisions de ma vie, je crois). Mon prof français était excellent. J'ai hâte de commencer à apprendre une autre langue surtout le français. C’est mon rêve à converser en français. Les cours de français viennent facile pour moi, mais la chose la plus difficile est la conversation. Donc, je voudrais aller en France pour parler juste le français. Être capable de parler une autre langue ouvre beaucoup de portes sur la vie. On peut habiter et travailler dans un pays francophone, c’est le rêve ! Je suis envieux des gens qui peuvent parler deux ou trois langues.

Je crois que ce voyage changera ma vie sans doute. Je serai poussé hors de ma zone de confort. J’ai besoin d’un changement dans ma vie, et c’est une grande opportunité. J’ai bien préparé. J’ai voulu participer dans un programme d’immersion depuis ma première année à LSU. Je voudrais remercier mes parents, professeurs, et camarades pour me soutenir dans ce programme. Je suis très content avec ce groupe.

Je ne peux pas attendre pour commencer rêver en français.  En plus, penser en français. C’est comme avoir deux conceptions de la vie. Les Etats-Unis et la France ont deux cultures complètement différentes dans beaucoup de façons. Je voudrais savoir comment les français pensent des situations variées.

Mes camarades ont la même situation comme moi : un pays étrange, une langue un peu étrange, et la motivation pour améliorer notre capacité de comprendre la culture et langue française.