26 May 2014

C'est parti

26/05/2014

Quoi?! C’est déjà le 26 mai?! Ce qui veut dire que demain je commence les grandes aventures à Barcelonnette. Oh lala ça fait toute une année que j’aspire y aller.

Je suis chez ma grand-mère en Belgique pour l'instant. Je suis beaucoup plus relaxe aujourd’hui parce qu’il y a deux jours, quand j’étais encore à Bâton Rouge, je me sentais anxieuse.  Je n’avais même plus d’appétit! C’est quand même un grand voyage dans lequel je m’embarque...
En plus je devais faire en sorte que tout soit en ordre à la maison avant de partir pour si longtemps. Je ne voulais surtout pas laisser mon petit chat.

Mais comme j’ai déjà fait le grand trajet, je me sens un peu plus à l’aise. Demain je prendrai le TGV de Lille, France pour rejoindre mes camarades à Paris!
Ma grand-mère me dit que ma valise est trop grande. C’est vrai qu’elle est grande mais je n’ai pas pris tellement avec moi et c’est une valise facile. J’espère enfin!

J’essaie de ne pas trop penser à tout ce que je vais faire et trouver dans la Vallée d’Ubaye comme ça je n’ai pas trop d’anticipation. Pourtant, c’est difficile! Après toutes les histoires des étudiants de l’été passé, et les photos, je m’attends à des inattendus extraordinaires! En plus je pense à tout ce que je vais manger en France…mon Dieu!
C’est la première fois que je voyage sans famille ou que je ne vais pas leur rendre visite sauf ma grand-mère pour quelques jours seulement. Donc ça me rend un peu nerveuse mais aventureuse aussi.


A très bientôt la France!!

--Roxane Shirazi

No comments:

Post a Comment