26 May 2014

Qui Vivra, Verra

Il est trois heures du matin et je suis assis sur le plancher de ma chambre, seul,regardant mon sac à dos et je pense, «Est-ce tout ? Je ne suis tellement pas préparé, je vais mourir en France.» La voix de ma mère est à l'arrière de ma tête et elle me dit «Mets ceci et mets celà dans ta valise ! Tu ne sais jamais si tu auras besoin d'eux», tandis que la voix de mon père est à l’autre côté «Arrête ! Pourquoi penses-tu que tu auras besoin d’une cuillère ?» Eh bien, papa. Si je me trouverai avec un pot de glace sans cuillère, qu'est-ce que je ferai ? Ce sera ma chute. Un pot de glace.

Chaque fois que je suis nerveux ou anxieux ou quand je me sens simplement un léger sentiment mal, mon esprit s'emballe et je ne peux pas m’arrêter de penser à chaque petite chose qui pourrait aller mal. Mes deux parents sont de la même façon, mais mon père a vendu son âme pour la capacité de ne pas paniquer pour des petites choses comme ma mère et moi. J'ai commencé à apprendre à cesser de m'inquiéter, mais je ne suis certainement pas encore aussi calme que mon père. Je viens d’apprendre à commencer à respirer profondément et qu'il faut que je ne sois pas pessimiste.

Ce voyage m'a fait courir dans tous les sens, dans mon esprit et en personne entre Baton Rouge et Houston. Je n’ai jamais visité ni en France, ni voyagé seul. Je ne sais ce que penser de tout cela, et pire encore, je ne sais pas ce que je dois mettre dans ma valise. Comme un francophile autoproclamé dès l’âge de huit ans, il n'y a aucune façon dont je peux me préparer au mieux à ce qui m’attend. Je ne serai jamais assez prêt à prendre mon premier voyage dans ce pays céleste, et je n’ai besoin que de l’accepter. Il est impossible que je puisse apporter tout ce qu’il me faut pour faire un voyage parfait, parce que des voyages parfaits n'existent pas. Il y aura des crevaisons et des pluies inattendues, mais ça c'est ce qui fait un voyage, n'est-ce pas ? Des accidents se produiront et il se peut que je ne sois pas préparé, mais je sais que je vais toujours profiter de chaque seconde.


La réponse finale, je ne sais pas si je suis préparé. Qui vivra, verra, n’est-ce pas ? De plus, prenez cette chanson. C’est islandais et pas français, mais c'est la seule chose qui me calmait tandis que je courais partout pendant ces dernières semaines.




-Aris

1 comment:

  1. J'espère que le calme est revenu et que le voyage s'est bien passé !

    ReplyDelete