25 May 2014

En attendent

Aujourd'hui, c'est une journée d'attente. Je n'attends pas Godot, mais la France. J'attendais arriver aux Nouvelles Orléans. J'attendais m'embarquer sur ma première vol. J'attendais être à Charlotte, North Carolina pour être une étape plus proche à ma vol à Paris. Avec tous ce temps, je deviens plus et plus anxieuse et impatiente d'être en France. J'ai beaucoup de pensées et de soucis, mais j'essaie à focaliser sur le présent parce que je voudrais me souvenir de tous les détails du début de mon voyage.  

Ce matin, avant l'attente a commencé, j'ai chargé la voiture de mes valises. Mes parents m'amenaient à l'aéroport. Nous avons arrêté pour passer prendre Katie à l'aéroport aussi. Je suis extrêmement heureuse qu'elle ait le même vole que moi. Je sais que je dois devenir confortable avec voyager seule pour cet été, mais pour l'instant, je suis plus confortable de voyager avec elle.

Katie et moi, nous parlons en anglais maintenant, mais nous avons décidé que quand nous prenons nos premières étapes en France, nous ne parlerons que le français, même si les gens à l'hôtel commencent à parler en anglais. Mon ancien professeur de français m'a dit qu'on doit insister à parler français à Paris pour faire du progrès avec la langue. Au début, je crois que ça va prendre l'effort puisque beaucoup de gens à Paris parlent anglais. 

Maintenant, j'attends encore. Cependant, cette fois c'est pour la partie grande de mon voyage. Dans quelques heures, je vais m'embarquer sur l'avion, et puis dans huit heures, je serai en 
France. À ce moment, l'aventure commencera.  

No comments:

Post a Comment