02 June 2014

J'ai peur de quoi ?


Bonjour tout le monde! Depuis que j'ai atterri à Paris, tout va « vite vite vite ». Il y a tellement de choses à faire à l'étranger. Nous sommes arrivés à Barcelonnette, il y a quelques jours et je me sens prêt à faire mon premier blog. Il y a quelques heures, j'ai terminé mon premier stage à Jausiers, qui est un magasin qui vend des choses vraiment cool, comme un assortiment des fromages, des vins, des savons, et des jouets pour enfants en bois. J'ai fait mon stage avec Rachel, et ensemble, nous avons rencontré Giselle (je me suis souvenu de son nom, parce que je lui ai dit que c'est comme le mannequin brésilien, mais elle le savait déjà, et Mimi, qui est aussi la fille de Jessica, une femme qui travaille à Jean Chaix). Nous avons planté beaucoup de fleurs et j'ai appris une pléthore d'espèces et de nombreux nouveaux mots au sujet du jardinage, comme les géraniums qui sont des fleurs rouges. Ce sont les femmes les plus douces que jamais, et je ne peux pas attendre de travailler à nouveau avec elles. Mon jour a été super quand Mimi m’a dit que je parle bien le français.  Je sentais que mon français n'était pas à la hauteur du français des autres, donc c'est vraiment cool d'avoir un compliment d’une française de la façon dont je le parle...   C'est comme tout mon travail d’étudiant, ça marche.


-Joe

p.s. C'est très sympa d'avoir mes amis à aider moi avec mon français.

1 comment:

  1. Félicitations ! c'est un très bon début !

    ReplyDelete