26 May 2013

Des nouvelles amis en route à Paris



Après une nuit sans sommeil avant mon départ, l'heure est arrivée!  Mes parents m'ont amenée à l'aéroport à 5h et m'ont dit « bon voyage! » J'étais trop impatiente pour être nerveuse.  J'étais avec Kacey et Kiki pendant cette partie du voyage et nous avons passé une bonne journée.  Nous avons mangé et bu à un restaurant dans l’aéroport et puis nous avons dormi par terre.  Quand je voyage, j'aime rencontrer de nouvelles personnes.  Alors, ce voyage n'était pas différent.  J'ai rencontré quelques personnes pendant le voyage qui étaient intéressantes.
Dans l'aéroport, Kiki, Kacey et moi étaient en train d'attendre notre vol pour Paris (après un petit sieste) quand un enfant s’est approché de nous.  Il avait environ 4 ou 5 ans et ses cheveux étaient bouclés et blonds.  Il a dit: « Bonjour. » J'étais surprise à entendre le français.  J'ai dit bonjour et je lui ai demandé son nom.  Il n’a pas répondu mais néanmoins il était si mignon. Après ça, ce petit enfant est devenu notre premier ami.
Le vol pour Paris n'était pas aussi mauvais que je l’avait imaginé.  Cependant,  j'avais espéré qu'il y aurait une personne intéressante assise à coté de moi mais il y avait un vrai cowboy au lieu de cette personne intéressante.  Il portait un grand chapeau noir, une chemise noir, un blue-jean et beaucoup de bagues. Pendant 9 heures, j'ai dû sentir l'odeur de ce cowboy- l'odeur de trop d'eau de Cologne et d'un chapeau de cuir faux.  Il m'a demandé beaucoup de questions bizarre comme: « Combien de temps reste jusqu'à nous arriverons à Paris? »  Je dis que c'est bizarre parce qu'il y avait un écran devant lui pendant tout le vol avec toute cette information.  Puis, il m’a demandé : «Pourquoi nous ne décollons pas ? »  Je me suis dit « Comment est-ce que je saurais ça ? » J’ai dit bien « C’est une bonne question. »  De plus, il regardait mon écran au lieu de le sien pendant tout le vol.  Mon deuxième ami- le cowboy.
Après ce vol, j'étais très fatiguée mais J'ETAIS EN FRANCE, finalement!! J'ai dit au revoir à Monsieur le cowboy et j'ai dit bonjour à Paris.  Il était 7h quand nous sommes arrivées à Charles de Gaulle.  Immédiatement, les gens étaient différents; leurs vêtements, leurs visages et leur langue, bien sûr!  Nous sommes descendues l’avion et nous avons acheté les billets pour le train.  Nous avons pris le train sans problèmes mais quand nous sommes descendues, nous ne savions pas comment de quitter la station. Un vieil gentilhomme nous a montré le chemin. Les Parisiens ne sont pas méchant après tout ! Notre troisième ami- un Parisien, le premier Parisien que j’ai rencontré.
Maintenant, je remarque beaucoup de différences.  Les toilettes ont des boutons pour tirer la chasse.  Les ascenseurs sont trop petits.  Le papier de toilette n’est pas sur rouleau.   Le monde a changé après un seul jour et j'étais heureuse.  Maintenant, je suis encore fatiguée et je vais au lit pour ma première fois en France!


No comments:

Post a Comment