21 May 2016

Avant que je parte...



Avant que je parte à ce voyage je pense au beaucoup de choses. Je pense de moment quand j’ai choisi d’étudier le français au lycée (une des meilleures décisions de ma vie, je crois). Mon prof français était excellent. J'ai hâte de commencer à apprendre une autre langue surtout le français. C’est mon rêve à converser en français. Les cours de français viennent facile pour moi, mais la chose la plus difficile est la conversation. Donc, je voudrais aller en France pour parler juste le français. Être capable de parler une autre langue ouvre beaucoup de portes sur la vie. On peut habiter et travailler dans un pays francophone, c’est le rêve ! Je suis envieux des gens qui peuvent parler deux ou trois langues.

Je crois que ce voyage changera ma vie sans doute. Je serai poussé hors de ma zone de confort. J’ai besoin d’un changement dans ma vie, et c’est une grande opportunité. J’ai bien préparé. J’ai voulu participer dans un programme d’immersion depuis ma première année à LSU. Je voudrais remercier mes parents, professeurs, et camarades pour me soutenir dans ce programme. Je suis très content avec ce groupe.

Je ne peux pas attendre pour commencer rêver en français.  En plus, penser en français. C’est comme avoir deux conceptions de la vie. Les Etats-Unis et la France ont deux cultures complètement différentes dans beaucoup de façons. Je voudrais savoir comment les français pensent des situations variées.

Mes camarades ont la même situation comme moi : un pays étrange, une langue un peu étrange, et la motivation pour améliorer notre capacité de comprendre la culture et langue française.

No comments:

Post a Comment