19 May 2016

L'art de masquant les anxiétés

Tout le monde me demande, "Est-ce que tu es prête?" Bien sûr, je réponde chaque fois "OUI!! Je ne peux pas attendre!" Je souris, je hoche ma tête, et je parle des possibilités de mon voyage. Je ne dis jamais que c'est possible que je sois très nerveuse. Je ne dis jamais que je veux rester en Louisiane avec ma famille et mes amis. Je ne le dis jamais parce que je sais que si j'exprime mes anxiétés je ne partirai pas. Donc je veux me distraire, je nettoie, je fais du shopping pour les vêtements pour mon voyage, je regarde une nouvelle série d’émissions chaque jour (J’ai un problème).
Maintenant c’est la première fois que je fais face à mes anxiétés. Si je pense à mes anxiétés, il me semble un peu bête d’avoir peur. Je serai avec mes nouveaux amis, mes professeurs, et le wifi (pour parler avec ma famille). Quel est le problème ? Je pense que le problème est que rien n’est certain. Par exemple, à Arnaudville Mavis, la femme qui était notre guide touristique,  nous parlait très doucement, mais je ne comprenais pas toutes ses histoires. Comment serai- je en France ? Peut- être je serai perdue et seule à Paris sans mon portable dans la pluie. Ça c’est une pensée terrible… Mais pendant les présentations en classe, un mot m’est ressortit, « courage. »
J’avais besoin de courage pour m’inscrire à cette aventure, donc je peux trouver le courage encore ! Au courage ! Je vais en avoir besoin.



No comments:

Post a Comment