22 May 2016

L'Anticipation

23/5/16

Aujourd'hui ça fait exactement sept jours avant qu’on part pour notre « aventure ». Pendant les cours de préparation je croyais qu'ils m’aideraient à me sentir plus préparée.
Mais à ce moment, ce n’est pas vrai…du tout. Nous venons de présenter nos livres du récit de voyage aujourd'hui et dans le mien l'auteur, en essayant à apprendre le français, il a écouté la radio et a regardé la télévision en français pour pratiquer. Pendant que je conduisais en route chez moi de Baton Rouge à Arnaudville cette après-midi j'ai décidé de le tenter. Enfin, je ne pouvais pas écouter ni pour les courtes dix minutes (la longueur de Podcast*) avant l'éteindre. Je pensais que sept jours avant que je parte, je me sentirais plus confiante, mais dernièrement ça semble que tout ce que je fais en français termine avec des fautes, de la mauvaise conjugaison et beaucoup d'encre rouge. Néanmoins, je ne m'inquiète pas, parce qu'en mêmes temps que j'ai fait toutes mes fautes, j'essaie ; j'espère que mes profs le verront du même perspective et le même optimisme.

À part de la grammaire il me manque de la patience pour arriver à Paris et  voir en personne, tous les endroits, les bâtiments, les statues et l’art que j'ai étudié depuis mon enfance dans mes cours de français. En vérité je suis très nerveuse maintenant. Ça va  faire neuf ans que je pratique le français et ce voyage sera l'examen le plus difficile.

Malheureusement quand je suis nerveuse ou quand je n'ai pas une bonne journée j’aime faire du shopping, mais comme je suis fauché après avoir payé pour le programme ce n'est pas une option. L

À la vôtre, les cinq prochaines semaines comme une « Française » vont commencer sept jours.


*Le thème du Podcast était le politique et même en Anglais je ne le comprends pas. Peut-être que c’est pour ça que je ne l’ai pas aimé !



-CC

Image result for flirting with french william alexander pdf

"Rester, c'est exister : mais voyager, c'est vivre." - Gustave Nadaud

No comments:

Post a Comment