23 May 2016

Les Rêves Puissants

     Je m’assieds à mon bureau ou peut-être à mon lit et je pense. Je pense et pense et pense. Je pense à mon histoire ou à ma future. Je pense à la physique ou aux mathématiques. Il semble que je ne peux pas penser suffisamment. Les idées m’encerclent; chacun promet des grandes récompenses si seulement je leur donnais d’attention. Mais comme les enfants cupides, assez n’est jamais assez. Les idées grandissent avec chaque pensée jusqu’à ce qu’elles consument toute ma vie. D’où viennent ces rêves?

     Bientôt je partirai pour la France et ma vie changera. J’y vais grâce à mes idées et mes rêves. Il est évident que nos rêves peuvent changer la réalité. Juste comme des découvertes des anciens scientifiques, il est possible qu’un jour je trouverai un idée qui pourra changer le monde, mais je ne suis pas sûr de ce que séparera mes idées ordinaires d’une découverte fondamental. Je voyais des visages d’incrédulité quand je jailli absurdités sur les mathématiques de musque, de mécanique quantique, ou des harmoniques mais malgré cela je continue.

     Certainement mes idées changent ma vie. Les vestiges de mes rêves passés restent en arrière dans ma chambre en collectionnant de la poussière: une collection de pinceau et peintures, livres à couvrir les murs, pages de mathématique gribouillées, un tube avec un haut-parleur au bout. Est-ce qu’il c’est le mélange qui me définit? Je ne crois pas, mais je sais que ces esprits me suivront tout le long de mon voyage. Maintenant je pars à la rencontre de cultures étranges à voir le monde. Dans ma tête je porte mes idées et rêves qui me marquent et qui peuvent changer la réalité. 


-JPM

No comments:

Post a Comment