21 May 2016

l'appel du vide

Il y a un concept appellé « l’appel du vide. » Il est le sentiment que vous avez quand vous restez debout sur le bord d’un grand bâtiment élevé.  Vous regardez le ciel et vous pensez, « Je peux sauter du bâtiment. Je ne voudrais pas sauter,  mais je peux sauter. » C’est la zone du cerveau qui nous tente de faire le choix plus fort.

Je ne sens pas souvent l’appel du vide.  Je reste loin des bords des falaises et je ne m’aventure pas aux ponts fait en verre. Mais, pour une raison quelconque, un jour en janvier,  je l’ai senti. J'ai fait une demande de programme d’immersion pour étudier en France pendant plus d’un mois. Je ne parle pas bien français et je n’ai pas eu l’argent pour le programme. Mais pour une certaine raison, j’ai fait le choix fort et j'ai été interviewé pour une place dans le programme.


Maintenant, Je suis terrifiée de la même façon qu’une personne tentée momentanément de sauter du bord d’un gratte-ciel crierait tout le long du sol. Mais, c’est une peur agréable. Je n’ai que monter sur un avion pour un petit voyage. Je me suis rendue au Canada, mais c’est le seul autre pays où j’ai voyagé. Mais dans quelques jours je vais traverser un océan dans un oiseau métal avec rien d’autre que de valise pour voir la tour d’Eiffel. Je laisserai derrière ma famille et mes animaux domestiques pour répondre à l’appel du vide.  Souhaitez-moi bonne chance.

No comments:

Post a Comment