20 May 2016

Pensées de Départ

Ce sera la première fois que je vais en Europe. Je suis très ravi, et tout le monde aussi est ravi. C'est contagieux. Tout le monde est en train de préparer ses bagages et de compléter ses devoirs. C'est une semaine d'excitation et d'anxiété. Ce sera une vraie aventure.
Mais aussi, ce sont des moments de changements, d’attendre. C’est les moments « entre », et c’est confondant. Mardi, nous nous sommes dits « à Paris ! », mais qu’est-ce que c’est Paris ? J’ai vu quelques photos de Paris, et j’ai lu une ou deux histoires qui se passent à Paris, mais je ne peux pas l’imaginer. Les cartes, les photos, les histoires, rien n’est comparable d’y être. Ce sera une vraie aventure.
Comme j'ai dit, je ne suis jamais allé en Europe. Je voyagerai dans un avion pendant la nuit, et j’arriverai mardi. Quand je serai arrivé, je commencerai de nouvelles expériences avec de nouveaux copains de qui j'ai fait la connaissance juste récemment. Ce sera une vraie aventure.
Je pense aux attentes, et je ne sais pas à quoi je dois m'attendre. Je m'attends à parler français, mais aux autres choses, je ne veux pas trop imaginer. Si je n’ai pas trop d’attentes, je vais mieux m'amuser au milieu des nouvelles expériences, et je ne serai pas anxieux pour chaque prochaine chose. Ce sera une vraie aventure.
Mais j’ai quelques pensées. Comment le décalage horaire m’affectera ? Est-ce que je pourrai aller à l’église quelques jours de la semaine ? Est-ce que je parle assez bien français ? J’arriverai à Paris seul. Je serai à un endroit étrange, avec les gens étranges, seul… pour un petit bout de temps. Ce sera une vraie aventure.
Une aventure a les moments faciles, et les moments difficiles.
Les moments excitants, et les moments ennuyeux.

Une vraie aventure. Ce sera une vraie aventure.

No comments:

Post a Comment