28 May 2016

Pour la première fois

­­Bonjour tout le monde,

Bientôt, je vais aller à Londres et puis Paris pour commencer mes études là. C'est un peu difficile à comprendre que je vais aller par avion à London dans deux jours. C’est difficile à comprendre que je serai en Europe pour la première fois dans deux jours. Ma première fois pour voyager à l’extérieur des Etats-Unis. Ma première fois pour parler en une autre langue pour plus que trois heures sans arrêter.

C’est un peu terrifiant, non ?

J’ai peur et encore je ne peux pas attendre d’aller. Cela ne sent pas comme d’être vrai. Je sens comme je suis dans un rêve où tous mes rêves deviennent véritables.

Mais

Je m’inquiète que je ne suis pas prête de parler en français pour un longtemps. La journée quand nous sommes allés à Arnaudville, était une révélation pour moi. Je peux parler en français mais pas bien ou vite ou sans beaucoup d’hésitation. Cependant, la raison pour ce voyage est pour apprendre et pour mieux comprendre la langue française donc si je suis couramment au début puis quel est l’objectif ?
J’espère et je suis sûr qu’en parlant le français deviendra plus facile pour moi vers la fin de ce voyage mais il y a une petite voix en dedans de moi qui est assez pessimiste. Je pense que la majorité de ce voyage, je vais me battre contre cette voix. Ce sera un exercice dans courage et volonté mais je sais que je peux le faire.

Cependant, je ne peux pas attendre d’aller en Angleterre et France. Je veux vivre toutes les cultures différentes et les nourritures différentes et les endroits différents. Maintenant, je veux savoir comment les gens des autres pays vivent. Comment ils parlent et marchent et mangent et toutes les autres choses qu’on peut faire. Je veux savoir toutes les choses que je peux savoir à propos des gens de France.

Mais la plus importante chose maintenant est que je ne peux pas attendre d’apprendre !

Avec un peu d'anxiété,
Lauren



No comments:

Post a Comment