02 July 2016

C’est triste parce que c’était tellement bon !

Beaucoup de choses me manquent. Les choses plus importantes sont Barclay, Dubie et Margot. Ils étaient plus que mes professeurs, ils étaient comme les parents qu’on ne veut pas désappointer.  Chaque jour, j’ai essayé de améliorer pour moi-même, mais aussi pour eux. Je veux apprendre encore, je veux pratiquer, je veux parler en français. Ma famille me manque aussi. Je pense à leurs voyages et j’espère que nous étions tout-ensemble encore. Barcelonnette et les montagnes me manquent. Je veux être à Barcelonnette avec mes amis, je veux aller à l’école avec Rachel et Fabio, je veux aller à Carrefour et acheter des chocolats. Je veux manger à Jean Chaix jusqu’à mon estomac explose. Je veux faire le boom à Disco Chaix. Toutes mes mémoires sont magnifiques, donc pourquoi je pleure.
Cette expérience était la meilleure de ma vie, n’est-ce pas ? Donc pourquoi je suis triste ? Julie m’a corrigé quand je l’ai expliqué que je suis triste. Elle m’a dit : je ne suis pas triste, je suis en ravie ! Mes larmes sont les larmes joyeuses. Si je n’ai pas aimé cette expérience, je ne pleurerais pas parce qu’il n’est pas une raison. Ce programme cependant a changé ma vie. Je n’ai pas peur maintenant et je sais que le monde est plein de possibilités. J’ai trouvé les plus gentils gens du monde et je deviens leur amie, j’ai voyagé en Europe toute-seule et je peux parler en français. Le sentiment que je sens à ce moment-là est très fort. Je ne veux pas oublier ce sentiment ou les visages de mes amis ou mon amour pour ma vie à Barcelonnette.
Grace à Carmen, cependant, j’ai un cadeau des photos qui sera toujours mon souvenir de ma vie des rêves. Ça c’est la chose vraiment important à mon avis parce que c’est impossible d’avoir cette vie encore. Elle a fini, mais il y a beaucoup de choses après ce programme-là et j’ai hâte de une nouvelle aventure ! Donc, merci tout le monde pour la meilleure expérience de ma vie, ce n’serait pas possible sans votre aide ! Merci beaucoup ! À la prochaine !

-Rach

No comments:

Post a Comment