02 July 2016

Samedi, le 25 Juin

Après que John Paul est parti, Lauren, Connor, Carmen et moi, nous avons attendu nos trains. Les trains étaient tous en retard. Mon train était presque trois heures en retard. J'envoyais des textos à ma tante pour dire que je serais en retard chez elle.

Dans le train d'Avignon à Mulhouse, j'ai reçu un "SNCF Assistance Repas" parce que le train était en retard. C'était horrible, mais c'était gratuit, donc j'ai décidé de les utiliser comme des "provisions" (comme la femme qui s'était assise à côté de moi l'a appelé).

Quand je suis arrivé à Mulhouse à 23 h 30, j'étais trop en retard pour mon train à Zürich à 20 h 00. Je cherchais le bureau pour vingt minutes, et je l'ai trouvé après que j'ai demandé à l'homme qui nettoyait les toilettes.

Au bureau, une employée m'a aidé à trouver un hôtel. Et puis, j'ai téléphoné à ma tante pour lui dire que je resterais à un hôtel à Mulhouse et que je prendrais le prochain train à Zürich. Mais, à minuit, quelque chose d’incroyable est arrivé.

Un train est arrivé! Et des douzaines de Suisses ivres sont sortis du train. Ils ont chanté "Tous ensemble! Tous ensemble!" et quelque chose que je n'ai pas compris. Ils portaient des chemises d'un sport. Il y avait des visages peints. J'ai dit "Oh la la la la la la! C'est une grande fête!" Puis, l'employée m'a demandé un question:

"Ce train va à Zürich. Veux-tu le prendre? Ou veux-tu un hôtel?" J'avais quelques secondes pour décider. L'hôtel, ou l'aventure? J'ai pensé: "Pourquoi pas?" et je suis monté le train. À 23 h 55, j'ai fini de dire à ma tante que je resterais à Mulhouse, et à 0 h 04, je lui ai envoyé un texto: je suis dans un train à Zürich. Elle était très confondue.

Je n'étais pas à l’aise avec les Suisses ivres, mais ma tante m'a dit "demande aux Suisses ivres quand le train arrive à Zürich," donc je l'ai fait. Quelqu'un m'a donné une réponse : "généralement, nous arrivons à trois heures, mais aujourd'hui est différent, donc je pense que nous arrivons à deux heures."

GÉNÉRALEMENT?! C'est quelque chose d'habitude?! C'était une grande fête! C'est normal?!

Il y avait un homme qui est allé dans le car de la première classe (où j'étais) qui s'est écrié "LA LA LA LA LA LA! Schweiz iz on foyah!" Apparentement, la Suisse gagne beaucoup. Mais je ne sais pas quel sport parce que quelqu’un qui était assis avec moi dans l’avion de Zürich à Washington D. C. m’a dit que la Suisse ne gagne pas beaucoup de matches de foot.

Puis, à 1 h 45, nous sommes arrivés à Zürich. J’ai téléphoné à ma tante. « Comment es-tu déjà arrivé ? Ce train-là est vraiment rapide ! »



Oh la la la la la la ! C’était une journée très dure ! Mais chez ma tante, elle m’a donné un bon repas et une bonne bière, et ça, c’était le commencement d’une semaine formidable (qui venait après, bien sûr, des autres semaines formidables.)

No comments:

Post a Comment