02 July 2016

La meilleure expérience de ma vie


La fin du voyage était une expérience émotionnelle. On a pleuré beaucoup. Mon train a, été supprimé. Il y avait un feu sur la voie ferrée donc tous les trains étaient en retard.  Fritz et moi avons fait connaissance avec un couple français. Ils m’ont aidé à trouver mon train à Paris.



Je suis resté à Paris pour trois nuits après le programme. Jean Paul et moi avons visité beaucoup d’endroits. D’abord, on a visité le Centre Georges Pompidou. Le musée était mieux que j’ai attendu parce que je n’aime pas vraiment l’art contemporaine ; mais en tous cas je l’ai aimé. Puis, on a visité le Musée de l’Homme avec Jennifer. Cette nuit, Jean Paul et moi nous sommes assis à côté de la Seine et parlé de la vie. Ensuite, on a visité le Louvre et le Jardin des Plantes. Au jardin il y avait un zoo. On y a trouvé très intéressant. Enfin, je suis parti de le France le 28 juin.



Je n’aime pas les vols longs. Je ne peux pas dormir dans l’avion. J’écoute à la musique et joue le solitaire. En plus, j’ai réfléchi du programme. J’ai pensé de deux raisons que tout le monde était content avec l’autre. Le premier, on était limité par les mêmes choses. Par exemple, on n’a pas eu sa voiture, et on a seulement une valise avec ses choses privée. Deuxièmement, on a partagé les mêmes buts. L’objectif principal pour tout le monde était à améliorer la capacité de parler français. En plus, je crois que tout le monde a appris quelques choses nouvelles de lui-même. Tout le monde a compris l’autre. Donc, on est devenu une famille.



LSU dans les Alpes était une des meilleures expériences de ma vie, sans doute. Il a ouvert beaucoup de portes. J’ai appris beaucoup de la vie, de moi-même, et bien sur le français ! Maintenant, je voudrais devenir un tuteur français a LSU pour continuer avec la langue. Ce programme, à mon avis, est le meilleur programme d’immersion a LSU.

No comments:

Post a Comment