05 June 2013

Choses perdues



Et maintenant, mon voyage commence. Je ne souhaite pas à écrire sur le vol, une expérience qui n’était pas intéressante. Mais, quand je suis arrivé, j’ai eu un moment du bonheur, finalement j’étais en France et je l’ai su à la douane. Il y avait des gens qui ont faisait de queue et l’officier de douane, qui tamponnait les passeports, immédiatement et sans avertissement a quitté sa station.  À ce moment-là, j’ai été sûr que j’étais à Paris. Après ça,  je suis allé récupérer  ma valise, malheureusement il n’y était pas, et je ne l’aurais pas reçue pour quatre jours. Donc, j’avais seulement les vêtements que j’ai portés et mon sac à dos, qui porte six livres quelques stylos, un cahier et mon IPod.
Quatre jours sans nouveaux vêtements peut-être un opposition, mais j’en avais vu pire quand j’ai fait du camping pendant trois semaines donc quatre jours faire du camping à Paris n’est pas un challenge énorme. Bien sur Air-France a dit que ma valise allait arriver dans un jour, mais ce n’était pas le cas. Cette expérience m’a fait reflechir à combien je dépends des vêtements et les choses que j’ai.
Mon bagage porte les choses dont je dépends de habiter dans un autre pays. Donc, quand mon bagage n’est pas arrivé avec moi, j’ai eu un moment de prise de conscience. Ma valise n’était pas simplement mes vêtements. C’est aussi quelque chose que a les choses qui sont familières à moi. Ces objets sont un lien aux États-Unis. Aussi, cette valise, ou plus exactement les objets dans ma valise, est une représentation de moi, bien qu’elles soient une représentation maigre, je pense qu’il représente quelque chose de moi-même.

(Par Camille Claudel: L'ÂGE MÛR OU LA DESTINÉE, OU LE CHEMIN DE LA VIE, OU LA FATALITÉ.  J'ai pensé de la tentative de laisser quelque chose derrière.)


Il y avait une autre idée qui m’est venue en tête à Paris. Quand les autres étudiants et moi étions à Paris, nous avons regardé beaucoup de monuments et des endroits historiques. À deux jours nous avons vu entre douze à quinze endroits historiques. C’était une bonne expérience, mais il est très difficile pour moi d’apprécier ces grands lieux dans deux jours. Donc, nous avons fait le meilleur que nous pouvions. Le jour que j’ai préféré était le jour quand nous étions libres, c’est-a-dire que nous avons fait ou vu le lieu ou un aspect de Paris que nous choisissions. 
J’ai choisi d’aller au musée Rodin et de voir les grands œuvres qu’il a produit pendant sa vie. Bien sur, l’œuvre que j’ai préféré était La Porte de l’Enfer.
 C’est incroyable et une grande collaboration des autres œuvres de Rodin. Après ca, je suis retourné à mon hôtel et maintenant je m’attends à demain. Parce que demain, nous allons aller à Barcelonnette où je crois que le programme va vraiment commencer et ma compréhension de la langue française va aussi commencer.
  

No comments:

Post a Comment