27 June 2013

Mon voyage à Paris


            Je suis partie pour la France à 7 heures samedi matin.  Le vol de Bâton Rouge à Charlotte n’était pas mal. J’ai essayé de dormir mais je n’ai pas pu. Nous sommes arrivées à Charlotte à 9h30. Mais notre vol vers Paris n’était que 5 heures. L’escale était très longue.  J’étais avec Emily et Kiki ce qui a fait passer le temps plus vite. Après ca nous avons dormi sur le sol pour un petit moment. Ce n’était pas confortable !
            Le vol à Paris était très long. Je me suis assise à coté d’une petite fille.  Elle parlait beaucoup.  J’ai dormi pendant longtemps sur le vol. Je suis heureuse parce que je ne voulais pas dormir en arrivant.
            Nous sommes arrivées à Paris à 10h. Après nous avons pris le train, nous nous avons tout perdu. Nous avons marché beaucoup ! Une femme nous a aidé à trouver notre auberge. Notre auberge s’appelle la Régent de Montmartre. C’était très cool. Nous ne pouvions pas entrer dans notre chambre jusqu’à ce que l’après midi. Alors, nous avons marché dans les rues de Paris !   
         Kiki a une amie, Clarisse, qui habite à Paris. On l’a rencontré et nous a fait visiter Paris. Elle est très amiable et chic. Nous avons mangé à un petit café. Après ca, nous avons marché au Notre-Dame. Notre-Dame est incroyable et énorme. Emily s’endormit sur les escaliers de Notre-Dame. Nous étions prêtes à dormir !

            À 4h nous avons pu aller à l’hôtel. J’ai apporté trop de bagages. Notre chambre était parfaite pour nous. L’homme qui travaille à la réception était très mignon. Nous étions très fatiguées et nous avons dormi à 6h. Le lendemain matin nous nous sommes réveillés à 10h. Nous avons dormi pendant 16 heures ! J’étais bien reposée. J’étais prête à explorer de Paris.
            Sacré Cœur est la première église que j’ai vue à Paris. Elle était très jolie ! Mais il y a beaucoup des escaliers à le Sacré Cœur. J’étais très fatigue après je suis montée. Je pense qu’il y a eu émeute ce jour là après que nous l’avions visité. Il y avait beaucoup des polices. Joël est venu nous retrouver au Sacré-Cœur. Nous avons mangé dans un café. La serveuse nous a aidé avec notre français. Elle a pensé que nous étions drôles.

            Aussi, j’ai pensé que j’avais oublié ma brosse à dents. Alors, je suis allée à la pharmacie. J’ai parlé avec la pharmacienne en français. J’étais enthousiaste de parler avec une parisienne ! Mais quand je suis retournée à l’auberge je me suis rendue compte ce qu’elle a oublié de mettre ma brosse à dents dans le sac ! J’étais très ennuyée. Donc, j’avais besoin d’utiliser la brosse à dents de Kiki.


            Maintenant, nous sommes au FIAP. Notre chambre est bonne et large. Ce soir, nous allons retrouver Tara et rencontrer Professeur Dubernet. J’ai haute de voir les monuments demain et jeudi ! Jusqu'ici le voyage est très amusant et intéressant ! Aussi, ma phrase préfère est « C’est vrai ! »



No comments:

Post a Comment