12 June 2013

Marie Antoinette


Paris me fait penser à la Nouvelle-Orléans, d'une manière. Il y a beaucoup de touristes et la foule. Je souhaite que Louisiane ait un meilleur système de bus en raison de l'élévation de la mer. Kacey, Emily et moi, nous avons utilisé à le métro et les trains à Paris pour se rendre à Versailles. La gare était un peu désordonnée, mais nous avons trouvé le train. Les trains sont plus calmes que le métro, avec plus d'espace entre les sièges.
Versailles est l'un de mes endroits préférés en France. J'aime Marie Antoinette et j'ai lu beaucoup de choses sur elle.  Je ne pouvais pas imaginer vivre dans un chateau comme Versailles. Dans la photo ci-dessous, tout l'or est réel.

Les photos ne lui rendent pas justice.



Nous avons vu la chambre du roi, la galerie des Glaces et les jardins. Il y avait une distinction claire entre la chambre de Louis XVI et de la chambre de Marie-Antoinette. Louis XVI avait une palette de couleurs d'or et de rouge foncé, et Marie Antoinette eu floral. J'aime le dessin des fleurs dans la chambre de Marie Antoinette. Elle a conçu des pièces elle-même. J'aime particulièrement le hameau de Marie Antoinette, mais nous n'avons pas eu le temps de le voir cette fois-ci. Je l'ai vu en 2009 avec mon lycée.

Nous avons particulièrement aimé la Galerie des Glaces. La Galerie est de style baroque du XVIIe siècle. Il y a 357 miroirs, 17 fenêtres, et 17 arches. L’architecte était Jules Hardouin-Mansart. Il a crée la Galerie entre 1678 et 1684. 


Tout en Versailles est beau: l'argenterie, les tapisseries, le sol de marbre, les plafonds. Nous n'étions pas autorisés à entrer dans la chapelle, mais la porte était ouverte pour que nous puissions voir les peintures du plafond et l'orgue.


A Versailles il ya une peinture Le Sacre de Napoléon. Il s'agit d'une réplique de ce peinture à Louvre. Le peintre était Jacques-Louis David. Les peintures sont de 10 mètres de large et 6 mètres de haut. La première a été peinte de 1805 à 1807. David a commencé la deuxième réplique par la mémoire en 1808. Il y a seulement une différence dans les peintures. Il y a quatre femmes en robes blanches. Ce sont les sœurs de Napoléon. Dans la peinture à Versailles, David a changé la robe de l'une sœur de rose.


            Il y a quelques histoires pour expliquer pourquoi la robe a été modifiée. La croyance la plus populaire est que David est tombé en amour avec elle, et voulait qu'elle se distingue avant ses sœurs. L'autre histoire est qu'elle était la sœur préférée de Napoléon.






1 comment:

  1. Est-ce que ce sont vos pieds dans la photo? Votre blog nous donne une bonne visite à Versailles avec vous. C'est bien. Dick et moi nous y avons visité en octobre 1964 quand j'étais enciente avec notre dernier enfant Paul. Je me souviens des beaux jardins structurés,l'orangerie, les miroirs, les peintures, beaux meubles, les grandes chambres, pièces, etc.

    Bonjours et bises à tous, Dick et Séola

    ReplyDelete