27 June 2013

Tu possèdes un tigre?

J'ai participé au cours d'art avec la classe d'Annie. Nous avons fait des monstres de papier et leur avons décoré avec des marqueurs et des tissus. Pour créer les monstres, nous avons plié le papier en rectangles et plié les coins du papier, se servant des formes du la leçon de mathématiques avec des formes et des rectangles.


 Les élèves ont fait des monstres de toutes tailles et nous avons ajouté des dents, des crocs, des yeux, des sourcils, des cheveux, des langues, et plus encore. Certains élèves ont fait des familles de monstres.

Après le cours d’art, les élèves ont eu le cours de musique. Ils ont chanté "The Lion Sleeps Tonight" en français et ne savaient pas que la chanson originale était en anglais. Ils ont également répété leur chorégraphie parce qu'il y a un spectacle la semaine prochaine avec toutes les écoles de la ville. Chaque classe a une danse à exécuter. J'ai appris la danse avec les élèves, et je pense que l'une des danses est similaire à la "Virginia Wheel."

Le professeur de musique et les élèves voulaient entendre une chanson Louisianaise. J'ai chanté quelques lignes du chanson "Iko Iko
"My grandma and your grandma
Sitting by the fire
My grandma says to your grandma
I'm gonna set your flag on fire
 
Talkin' 'bout
Hey now
Hey now
Iko iko an nay
Jockomo feena ah na nay
Jockomo feena nay"

Les enfants jouent un jeu "le ballon prisonnier"  à la récréation. J'ai joué quelque fois, mais je ne suis pas très forte pour ce jeu.  Je suis presque toujours le premier prisonnier. Il y a deux équipes et chaque équipe à un côté de la cour. C’est similaire à dodgeball aux États-Unis, mais quand vous êtes frappé par la ballon tu va en prison. Les membres d’équipe peuvent lancer le ballon aux prisonniers et les détenus peuvent échapper à la prison en lançant le ballon à un adversaire. La plupart des enfants jouent le jeu, mais quelques-uns jouaient au ping-pong. Les garçons dans un groupe de danse hip hop pratiquent parfois leurs danses.


Avec les trois classes, j'ai présenté un PowerPoint qui explique ma vie en Louisiane. J'ai inclus des photos d'alligators, du Bayou, des serpents, du Mardi Gras, de la Nouvelle-Orléans, du quartier français, de la capitale, du Louisiane, du LSU, du Mike the Tigre (la mascotte de LSU), du LSU football, du "tailgating", des fête des écrevisses. J'ai aussi montré des cartes de la Louisiane et des États-Unis.

J'ai explique que "tailgating" est une fête avant le match de football américain avec beaucoup de musique et de la nourriture.

J'ai joué des chansons du Mardi Gras comme Iko Iko et Mardi Gras Mambo. Ils avaient beaucoup de questions: «vous avez vu un alligator et vous n'êtes pas morte?!  « Pourquoi y a-t-il un bébé dans le galette des rois? » « Est-ce que les écrevisses sont des bébés homards ? » Ils ont été surpris d'apprendre que les étudiants américains restent à la cantine pour le déjeuner et ne peuvent pas rentrer chez eux.


Ils pensaient que les autobus scolaires étaient cool et m'a demandé si j’en avais conduit. Il m'a fallu plusieurs minutes pour expliquer Mike le tigre et de son habitat sur le campus. Ils ne comprennent pas vraiment l’idée des mascottes et pensaient qu'il pouvait se promener librement sur le campus. Heureusement, il y a des vidéos de YouTube montrant l'habitat de Mike et Mike sa natation dans sa piscine. 

No comments:

Post a Comment