27 June 2013

Goutez!

            La première semaine à Barcelonnette est terminée et nous avons fait plus de choses que je ne peux me rappeler.  Barcelonnette est un paradis après Paris.  Le temps est parfait, ensoleillé mais un peu frais et toutes les montagnes sont très jolies !  Aussi, tout le monde ici est très génial et heureux de rencontrer notre groupe.  Jean-Chaix est chez nous pour le mois de juin et il est fantastique.

J’ai dit à mon amie « Je pense que la plupart de ma vie se consiste à passer le temps entre les repas.» C’était une blague bien sûr, mais c’est presque vrai.  Particulièrement ici, les repas sont fantastiques.  Chaque déjeuner et dîner nous mangeons ensemble et toujours il y a trois plats et le café.  Quand j’étais petite j’étais sélective avec ma nourriture et encore j’aime connaître les ingrédients, mais en France, c’est impossible.  Il faut tout essayer ! Surtout, je ne sais pas ce que je mange, mais je mange et JE L’AIME ! Non, je n’aime pas TOUTES les choses (le roquefort), mais Dubie (Bernard) disant que si je continue à le goûter je vais l’aimer. Je suis heureuse que j’apprenne à manger des choses que je pensais que je n’aimais pas et que j’apprends à essayer de nouvelles choses.  J’apprenais de boire mon café sans lait ou crème, de manger des tomates et des oignons, d’essayer chaque fromage et chaque saucisson (même si c’était dur). 
Mais, la nourriture n’était pas la seule nouvelle chose.  J’essayais beaucoup de nouvelles choses comme jouer à la pétanque, parler à des étrangers, faire les randonnées, faire de la luge, dormir dans une voiture. . . Quelquefois j’aime les choses, mais quelquefois je ne les aime pas, mais c’est toujours une bonne idée de les essayer.



          Pour les stages cette semaine je travaillais au centre équestre.  J’ai choisi le centre équestre parce que j’adore les animaux et je travaillais avec les chevaux quand j’étais plus jeune et je l’aimais.  Le Centre Équestre était un bon stage parce que les gens étaient très sympas et ils parlaient doucement avec moi.  Aussi, il y avait toujours quelque chose à faire.  J’ai appris beaucoup de vocabulaire et j’ai appris comment habiller les cheveux et nettoyer la ferme.  Aussi il y avait des chèvres, des poulets, des chiens, un chat, un lapin et un âne.  C’était un très bon stage pour moi parce que je n’ai pas peur des animaux ou être sale, et j’adore tous les animaux là.
            Aussi, le weekend dernière nous avons fait une randonnée.  Probablement la chose que je redoutais le plus sur le voyage.  Je comprends que si on veut voir les montagnes et la nature, il est nécessaire de faire une randonnée, et je veux voir l’Ubaye ! Mais je suis asthmatique et j’ai beaucoup de difficulté à respirer et c’est quelque chose qui est très embarrassant pour moi.  J’ai fini la randonnée avec beaucoup de médicaments, l’aide de Tara et Dubie, et des arrêts fréquents.  À la fin la vue était incroyable et j’étais très heureuse que j’aie fini, mais je pense que je peux encore dire que je n’aime pas les randonnées.  Peut-être seule, quand personne ne peut écouter ma respiration, mais avec un groupe, non.
            Une phrase populaire du group est « Quand en France… ».  Le sens de l’expression veut dire est quand on a une occasion unique, il faut le prendre et essayer de nouvelles choses !  Donc mes conclusions après j’essayais beaucoup de choses : Je n’aime pas les olives, les randonnées (avec beaucoup de personnes), et mes poumons. Et j’aime presque tous les fromages, les tomates, les petits chèvres, le soleil quand il fait froid, beaucoup de saucisson, la confiture groseille, pétanque, et les montagnes !

No comments:

Post a Comment