27 June 2013

Polo Polo Polo Polo Chon

J'ai appris beaucoup de jeux des mains français. Une chanson est
"Dans ma piscine il y a un poisson qui s'appelle Polo Polo Polo Polo Chon. Si tu n'arrive pas a le répéter, tu sera éliminé."
Les autres chansons commencent avec "dans mon jardin" "dans ma cabine" et  "un éléphant qui se balançait"

Je leur ai enseigné "double double", Big Mac, et Slide. Beaucoup de jeux de mains américains ont un équivalent en français. Ils aimaient «double double» parce que les paroles sont en anglais, mais ils ont des problèmes en disant "this" et "that" si on dit comme "double double vis vis. Double double vat vat. Double vis. Double vat. Double double vis vat. "
J'ai écrit les paroles en anglais pour Big Mac. C'est un jeu de mains qui répertorie le menu de Mac Do: "Big Mac, filet o'fish, quarter pounder, French fries, icy cold milk shakes, sundaes and apple pies."

Pour de ma dernière journée avec les élèves, je leur ai appris d'autres jeux américains. Heads Up 7 Up était le premier jeu. 7 élèves sont à l'avant de la salle de classe.
Tout le monde met la tête en bas et met d'un pouce en l'air. Les 7 étudiants choisissent un étudiant et enfoncent leur pouce. Ensuite, les élèves devinent qui a poussé leur pouce vers le bas. Si vous choisissez la bonne personne, vous changez les lieux. Il y a deux phrases en anglais que les élèves ont apprises: "Heads Up 7 Up" et "Heads down, thumbs up."

Le prochain jeu s'appelle le jeu de mur. Chaque mur de la classe a un certain nombre entre 1-4. Un étudiant reste au milieu de la salle classe avec la tête baissée. Les autres élèves choisissent un mur.

L'étudiant appelle un certain nombre 1-4. Par exemple, si l'étudiant appelle "3" tous les élèves sur le mur 3 s’assoient. Les étudiants peuvent changer de murs autant de fois qu'ils le souhaitent. La dernière personne qui reste gagne.

Les étudiants ont les hula hoops qu'ils peuvent utiliser à la récréation. En Amérique le standard est de les utiliser autour de la taille. Mes élèves fessaient hula hoop autour de leurs jambes et les bras. Quand je leur ai montré comment le faire autour de la taille, ils ont essayé. Nous avons eu une compétition pour voir qui pourrait faire le hula hoop le plus longtemps.

Aussi pendant la récréation, je leur ai appris le football américain. Le tacles était interdit, et les garçons ont aimé plus que les filles. Les garçons ont adoré marquer des touchés et l'interception.

J'ai vraiment apprécié mon temps à l'école. Lors de mon dernier jour, les élèves me posaient des questions: «Allez-vous revenir l'année prochaine?"
J'ai dit que si j'avais l'argent et j'ai été reçu à nouveau le programme, alors j'aimerais bien, mais je ne pense pas que j’en serai capable. Puis ils ont dit des choses comme
"Combien coûte le programme? J'ai 5 euros que je peux vous donner!" «Vous pouvez venir rester chez moi. Vous pouvez être ma grande sœur." «Si tu restes avec moi, nous pouvons avoir une fête avec la classe!"


Ils m'ont donné leurs adresses, e-mails et numéros de téléphone des parents. Je leur ai donné mon adresse et mon e-mail. Les enseignants et moi, nous avons échangé des coordonnées. Maintenant je peux envoyer les cartes postales à l'école. J’ai mis en contacte mon professeur du français avec une professeure a l’école pour que les cours débutent un programme de pen pal. Je suis heureux de rester en contact avec mes étudiants, mais je ne suis pas prête à partir. Lorsque certains étudiants ont dit «Adieu». Je leur ai dit de ne pas le dire. J’ai dit « a bientôt. »


No comments:

Post a Comment