27 June 2013

Les stages, mes stages, les stages

           Nous sommes arrivés à Barcelonnette ! Jean Chaix sera « chez moi » pour cinq semaines. La première nuit à Barcelonnette, nous avons mangé avec nos partenaires. Tous les partenaires sont très sympas. Ce soir, il y avait une fête dans le centre ville de St. Pons. Mais il n’y a eu que près de trentaine de personne. Alors, nous ne sommes pas restés très longtemps. 
            Pour le programme, nous avons besoin de faire les stages à différents magasins de Barcelonette. Il y a beaucoup de choix et chaque personne peut choisir un stage. Tous mes stages étaient très amusants et toutes les personnes avec qui j’ai travaillé sont très sympas. Je suis l’étudiante qui ne peut pas choisir un seul stage. Je veux essayer tous les stages. Mon premier stage était à l’office de tourisme. C’était très amusant mais il n’y avait pas beaucoup de choses à faire pour moi. Avant d’y aller j’étais très nerveuse. Parce que le chef a dit c’est nécessaire de parler français et de connaître le vallée d’Ubaye. Mais, toutes les femmes qui travaillent à l’office de tourisme étaient très sympas et drôles. Il y avait beaucoup de conversations et de blagues.

            Un autre stage où j’ai travaillé était l’école de Barcelonnette. Laurent est le prof et il était très gentil. Il était un peu difficile à comprendre parce qu’il a un accent italien. Mais tout les élèves étaient très sympa et curieux. J’avais besoin de expliquer ma vie en Louisiane et toutes les différences entre les Etats Unis et la France. J’ai fait une petite présentation pour la classe. J’ai expliqué les bayous, les alligators, les grenouilles, Mardi Gras et l’équipe de football américain à LSU. Je leur ai montré une photo du stade à LSU. Ils n’ont pas pu croire que le stade est si énorme. Aussi, j’ai reçu beaucoup de cadeaux des élèves. Les cadeaux étaient des petites grenouilles que les élèves ont faites avec leurs papiers. C’était très mignon. J’ai travaillé à l’autre école, l’école St. Pons, un après midi avec Emily et Kiki. Nous avons regardé une leçon de maths. Aussi, on a joué avec les élèves à la récréation. Deux garçons ont présenté un spectacle de break dancing pour nous. C’était vraiment incroyable et les garçons étaient très doués. On a joué un jeu avec les élèves mais je n’étais pas très forte.
            Le dernier stage, j’ai travaillé était au Bouticycle. Le premier matin, j’étais toute seul. Il n’y avait pas beaucoup de conversation au début. Kevin et Julienne étaient s’occupaient des vélos. Mais après le déjeuner, Joël est allé avec moi au Bouticycle. On a sorti les vélos de cartons pour Kevin. La semaine d ‘après, Emily et moi sommes allées au Bouticycle ensemble. Cette fois-ci il y avait plus de conversation. Il nous a fallu seulement 4 heures pour construire 2 vélos. Mais, c’était amusant parce que la première fois nous avons construit le vélo à l’envers. Kevin, Julienne et Franck nous ont invités à aller au bowling avec eux ce soir-là. Nous avons des amis Ubayen !


            Tous mes stages sont très amusants et chaque stage est diffèrent. Cet après-midi je vais travailler à l’aérodrome avec Christina, Josh et Emily.

No comments:

Post a Comment