27 June 2013

Les américains à Paris

          Après mon voyage à Paris je comprends le citation de Ernest Hemingway, « If you are lucky enough to live in Paris as a young man, then wherever you are for the rest of your life it stays with you, for Paris is a moveable feast. » Je n’ai pas habité en Paris mais c’était une expérience super. J’étais en Paris pour une semaine mais c’était incroyable. J’ai vu beaucoup de monuments et j’ai fait beaucoup des souvenirs. Aussi, il y a beaucoup des petits histoires avec les autres étudiants dans le programme, Tara et la père de ma nouvelle famille, Dubie.


            Le premier jour en Paris avec Tara et Dubie était très bonne. Après le diner, nous sommes allés au cinéma. Nous avons vu Le Passe. Je souhaite que je peux dire le film était très bonne et j’ai compris le film entièrement. Mais, ce n’est pas vrai. C’était très difficile de comprendre. Aussi, Je n’ai pas pu se réveiller. Tout le monde a eu une problème avec se réveiller. Le voyage est très intéressant et amusant. Aux même temps le voyage est très épuisant. Je ne sais pas l’histoire du film toujours. 
            Les deux prochaine jour, nous sommes allés à l’arc de Triomphe, le jardin de Tuileries, le tour d’Eiffel, les Champs-Élysées, la place de la Concord, le Louvre, et Port des Arts, Notre-Dame, Montmartre, et Pompidou. Nous avons fait beaucoup de choses en un peu de temps. Tout le monde était très épuisant. Mais, au même temps était très enthousiaste. Nous avons dormi chaque fois que nous avons pu. Sur le bus, le métro, le train : partout. Kiki est le meilleur à s’endormir. Elle peut s’endormir tout le temps.

            Nous avons pris une belle promenade en bateau sur la Seine. Le Tour d’Eiffel était illuminé et très jolie ! Notre jour final en Paris, Kiki, Joël et moi êtes allés au chez Clarisse et Juliette. Juliette, Clarisse, Luka, et Capucine étaient la. Nous avons bu et parlé. Le manque de communication était un peu frustrant. Mais, après trente minutes, nous avons rit et parlé. J’ai réalisé beaucoup de différences entre la vie française et la vie américaine :
1.     La salle de bain : Elles ressemblent les toilettes dans les avions. Les papiers toilettes sont comme le carton.
2.     Tout le France fument. Tout.
3.     Quelle est la raison pour les différentes fiches ? Je ne la comprends pas.

Il y a beaucoup de différences mais je n’ai pas le temps de faire une liste complète. J’ai aimé Paris ! Le choc culturel est un peu difficile. Ceci dit, j’aime le France et tout les différences. Je suis heureuse que j’ai la chance d’apprendre une culture diffèrent. Je sais que le culture de Ubaye est diffèrent de Paris !
Le samedi, nous sommes partis pour Barcelonnette et l’Ubaye Vallée. Tout le monde avait très haute. Nous avons voulu nous rencontre tous les gens de Barcelonnette ! Chaque expérience que nous avons est intéressante et passionnant. Au même temps, il y a des luttes avec surmonter les manques de communication et le choc culturel.
Chaque jour en France est une nouvelle aventure et un combat !


No comments:

Post a Comment