03 June 2013

La Reine du Métro



            Finalement, je suis ici, mais ce n’était pas facile.  Le trajet de l’aéroport à l’auberge était une tempête parfaite des toutes mes pires craintes.  Mais premièrement, le vol.   

Le vol n’était pas mal.  J’adore voler.  Toute ma vie j’ai eu des amis qui me disent, « Tu n’ai pas passé assez de temps dans un avion à détester à voler ! » Mais après hier, ce n’est plus vrai. Oui, le vol était long, mais il y avait une télé, la bouffe, j’ai mes livres, et je ne m’ennuyais pas.  Je pense qu’un avion est un peu comme un café.  C’est un bon endroit pour penser, regarder les autres sans parler, regarder à la fenêtre, écouter de la musique, et lire.  Je pense que ça me détend. 
Mais ce vol particulier n’était pas fantastique. Récemment, j’ai été malade.  Pendant le vol, j’étais très près des étrangers et je toussais et éternuais durant tout le vol. Après le vol, mes oreilles me faisaient tellement mal et je ne pouvais pas entendre bien, ni anglais ni français. Cela a rendu mon expérience de métro encore plus difficile. 
J’ai pris un métro exactement une fois dans ma vie.  C’était à New York et c’était horrible ! J’étais perdue depuis longtemps et les gens qui ont essayé de m’aider m’ont fait plus confuse.  En plus de ces choses, cette fois j’étais seule, tout le monde parlait français, et j’avais un grand sac à dos.  Imaginez – prenez un homme des cavernes et l’amenez à 2013 et laissez-le seul. Sans plan. C’était moi. Heureusement, un vieil homme m’a vu essayer de trouver un moyen de sortir et il a offert de m’aider.  Il était très patient avec mon français et il marchait avec moi jusqu’à une rue que je connaissais.  Il m’a dit que sa fille faisait ses études à Dublin et il m’a donné sa carte de visite avec son email pour si je me reperde.  Après ça j’ai contacté mon amie et elle m’a donné beaucoup de liens Internet pour m’aider sur le métro.  
Alors qu’est-ce que j’ai appris ? Éviter de voler quand on est malades, porter un plan, pas tous les étrangers sont mauvais (mon père m’a fait regarder le film Taken avant de mon départ, donc je suis paranoïaque d’être prise.), et la vie des gens avant le GPS portables était horrible !
Pour le premier jour, j’étais seule et je marchais beaucoup.  J’ai vu Le Sacré Cœur, mais à cause du décalage horaire, j’étais très fatiguée. Je dormais pendant 14 heures cette nuit.  Pour mon deuxième jour à Paris Kiki, Kacey, et Emily étaient là avec moi.  Nous avons pris le métro ensemble et c’était une meilleure expérience. Appelez-moi la reine du métro.  (Mais seulement si j’ai déjà trouvé le chemin sur mon iPhone avant de partir.) 
La première fois d’essayer quelque chose de nouveau est toujours difficile, surtout si on est seule et timide comme moi.  Mais  après ça, on  apprend et l’expérience est de plus en plus facile. Quelque fois j’ai trop de peur d’essayer quelque chose de nouveau et étrange, mais quand on est seul dans une grande ville, on a besoin d’essayer et d’apprendre.   C’est souvent effrayant et parfois embarrassant, mais après ça je me sens fière de moi ! Et si on veut avoir un moment incroyable dans un pays étranger, il faut essayer de nouvelles choses. J’ai toujours peur que je vais mourir sous la terre dans le métro, mais maintenant un peu moins peur.




1 comment:

  1. J'aime beaucoup votre blog. Continuez à nous tenir au courant. Bises, Dick et Séola

    ReplyDelete