02 June 2014


---Cette grande aventure---

Ce que je ferais si j’étais à Bâton Rouge, Louisiane, et pas à Barcelonnette :
-bronzer sous le soleil chaud
-dormir tard
-être avec ma famille, mon chien, et mes amis
-manger des nourritures familières
-être sans stress

---Mais j’ai choisi de passer mon été en France---

Mes attentes du voyage avant de quitter Bâton Rouge:
-être un peu fatiguée au début
-apprendre beaucoup de français
-adorer les villes de Paris et de Barcelonnette
-adorer les gens dont je ferais la connaissance

---Une bonne idée, n’est-ce pas ?---

Réalité maintenant que je suis ici :
-avoir froid tout le temps
-être trop fatiguée pour marcher
-être frustrée tout le temps que j’ouvre la bouche
-être frustrée tout le temps que je ne comprends pas quelque chose
-aimer les gens dont j’ai fait la connaissance
-aimer les panoramas des montagnes et des vallées
-aimer la nourriture à Paris et à Barcelonnette

---Il y a quelque chose que je peux faire ?---

Mon plan pour le reste du voyage :
-réviser la grammaire
-mémoriser plus de vocabulaire
-s’endormir plus tôt

---Mais maintenant quoi ?---

Mon plan pour ce soir :
-s’endormir tôt
-envoyer un courriel à mes parents
-apprendre deux pages de vocabulaire
-réviser l’imparfait, le conditionnel, et le futur
 -jouer au ping-pong
-prendre une douche
-respirer profondément

---Se relaxer !---

Je dois souvenir :
-tout les gens sont gentils et patients
-mon français s’améliorera
-toutes les choses seront bien
-je suis en France !!












1 comment:

  1. Courage ! La fatigue passera mais les belles rencontres et ton bon Français resteront !

    ReplyDelete