25 June 2014

Le ping pong: pas simplement un jeu

Dans ce programme dans les Alpes françaises, on n'a pas beaucoup de temps libre parce qu'il y a toujours une belle randonnée à faire, un blog d'écrire, ou un repas délicieux à manger. Mais qu'est-ce qu'on fait ici à Jean Chaix quand on a le temps libre et l'envie de s'amuser? On joue au ping pong. Souvent la compétition est intenses, et les matchs de ping pong étaient devenus très importants. Actuellement, je dirais que la championne est Rachel, mais il y a toujours l'occasion pour quelqu'un nouveau de montrer leurs habilités. 

Il y a quelques journées, je me suis rendu compte quelque chose surprenant. Le ping pong, ce n'est pas seulement important pour nous à Jean Chaix, mais c'est aussi un sport très important pour tous les gens qui habitent dans la Vallée de l'Ubaye beaucoup plus que pour les gens qui habitent en Louisiane. C'est vrai que pour environ un mois quand j'étais en collège, nous avons joué au ping pong pour mon cours d'éducation physique, cependant, dans la Vallée de l'Ubaye, il y a des ateliers de ping pong pour tous des étudiants! 

Katie et moi, quand nous sommes passées un matin à l'école l'autre jour, nous avions la chance de témoigner cet événement et même participer. Nous sommes arrivées à l'école de St. Pons, et les étudiants nous ont dit que ce jour-là nous serons allés au centre des sports à Barcelonnette pour apprendre le ping pong. Nous sommes montées l'autobus avec les deux classes les plus âgées de l'école. Quand nous sommes arrivées au centre des sports, il y avait des enfants de presque toutes les écoles primaires dans la Vallée. C'était vraiment impressionnant. Il y avait des équipes des enfants qui ont visité des ateliers différents pour améliorer leurs compétences en ping pong. Katie et moi étions responsables d'une équipe. C'était un peu difficile parce que nous devions comprendre les règles de chaque jeu et écrire les scores de chaque enfant. Dans l'ensemble, c'était une expérience instructive et éprouvante pour la langue française. Maintenant, quand je joue au ping pong ici à Jean Chaix, je peux dire que je ne suis pas simplement en train de participer dans un jeu pour s'amuser, mais que c'est une activité culturelle et un sport important dans la Vallée de l'Ubaye.
Les Ateliers de ping pong

No comments:

Post a Comment