17 June 2014

Il y a une première fois pour tout


Pendant ce voyage dans la Vallée de l'Ubaye, il y avait une multitude de choses que je fais pour la première fois dans ma vie, et que je ne ferais pas si j'étais à Baton Rouge maintenant. C'est une des plusieurs raisons pour laquelle mon temps ici est vraiment exceptionnel.

Avant ce programme, je n'avais jamais :

- essayé des macarons de Laudurée à Paris

- essayé le chocolat chaud d'Angelina's à Paris

- mangé des falafels dans le Marais

- navigué des trains et le métro de Paris sans aide d'un natif/parisien/des locaux 

- visité le sud de la France y compris les Alpes françaises, les villes de Gordes, Barcelonnette, St. Pons, Jausiers, Aix en Provence, Baux de Provence, et St. Remy de Provence, et la frontière de l'Italie !

- acheté du shampooing français

- fait un stage en France

- essayé les produits de beauté font avec le lait d'ânesse

- bu du café d'un bol

- parlé avec des enfants français

- joué au ballon prisonnier

- fait une présentation des reptiles de la Louisiane aux enfants français

- fait une gravure et 3 tirages

- fait de la luge

- joué dans la neige pendant le mois de juin

- essayé le dentifrice romarin

- fait des pâtes 

- fait un stage à une pâtisserie

- travaillé au magasin des produits régionaux

- fait une randonnée dans les montagnes

- fait du rafting

- reçu le conseil sur la vie et le mariage d'un homme français

Finalement, avant ce voyage, je peux dire que je ne me suis jamais réveillée d'une sieste sur le sommet d'une montagne. Ce qui s'est passé, c'est que nous avons fait une randonnée, et après notre pique-nique, nous avons tous fait une sieste sous le soleil. Pendant mon sommeil, j'ai oublié que j'étais dans les montagnes, donc quand j'ai ouvert mes yeux, la vue splendide m'a rappelé de ce qui s'est passé est que j'étais dans les Alpes françaises et pas à Baton Rouge à ce moment-là.


Une belle vue de notre randonnée dans le Col du Vallonné
Notre pique-nique avant la sieste

1 comment:

  1. Les photos de la montagne sont très chouettes !

    ReplyDelete