06 June 2014

À l'École

    Je suis arrivée dans la Vallée d'Ubaye il y a 5 journées, et je découvre que c'est vraiment un paradis. Les gens sont extrêmement gentils, il fait beau, les montagnes sont belles, et la nourriture est même plus délicieuse que je pourrais imaginer ! Nous avons déjà fait plusieurs activités amusants comme faire la luge et faire la randonnée, mais à ce moment ce que je vais souvenir la plus est le temps que je passais à l'école primaire. Les derniers quelques journées, je passais cinq demis journées à l'école primaire de St. Pons, une ville à côté de Barcelonnette. La première journée pour travailler aux stages, Katie et moi, nous sommes allées ensemble à l'école. Le propriétaire de Jean Chaix, notre magnifiaient logement, et aussi le maire de St. Pons, nous a amené en voiture à l'école. Nous avons rencontré le professeur de la classe des enfants les plus âgées. Elle est une femme charmante qui s'appelle Annie. Elle a expliqué que l'école de St. Pons est très petite avec seulement trois classes. Chaque classe a envers 20 étudiants ou moins des âges variés. Sa classe a des enfants qui ont pour la plupart entre 8 ans et 10 ans. La première journée, nous avons commencé par observer la classe pendant ils pratiquaient la grammaire française. Heureusement, nous savions déjà ce qu'ils étaient en train de pratiquer. 
    Depuis la première fois que j'ai entendu de ce programme à Barcelonnette, je voulais faire un stage à une école primaire dans la Vallée d'Ubaye.  J'ai entendu des histoires adorables de comment on peut apprendre les chansons et des jeux des enfants, et que souvent ils écrivent de petits notes et font des dessins pour l'étudiant de LSU. De plus bien sûr, je pensais que ce serait une expérience enrichissant de travailler dans une école si je décide d'être professeur dans mon avenir. J'imaginais que si je travaillais à l'école, j'aurais une expérience amusante. J'imaginais que j'apprendrais beaucoup de vocabulaire utilisant, et j'imaginais que je trouverais les enfants mignons. 
    Ce que je n'imaginais jamais est le fait que je serais déjà investi dans l'école et attacher aux enfants. En particulier avec la classe d'Annie, ils ne sont pas simplement des enfants à  l'école où je fais mon stage, mais je connais déjà leurs noms et leurs personnalités. Il y a Julien, Pablo, et Boecia, qui ont fait une danse pour nous parce qu'ils ont un club d'hip hop. Il y a Justine et Manon, les meilleures amies qui aiment Harry Potter. Il y a Gaétan, le garçon timide. Les cinq étudiants les plus âgés à l'école qui iront au collège l'année prochaine sont partis pour visiter Paris aujourd'hui. Je suis très ravie qu'ils ont l'occasion d'y visiter, et je suis impatiente d'entendre ce qu'ils pensent de la ville quand ils retourneront.  J'avais été dans la Vallée d'Ubaye même pas depuis une semaine, mais j'ai déjà un rapport avec ce lieu et les gens qui habitent ici. Je suis impatiente de voir ce qui va passer dans les troisièmes semaines qui viennent.

No comments:

Post a Comment