14 June 2014

Ceci n'est pas Kansas

Donc, après avoir travaillé à mon stage pour un couple de semaines, j'ai remarqué quelques différences culturelles qui aurait été tout à fait un faux pas si ce n'était pas de l'aide de mes amis à la Maison des Produits de Pays, Mylène (Mimi), Ourida, Caroline (Caro), et Giselle (Gi). Mon premier jour, j'ai décidé de rester à la caisse pour que je puisse saluer et converser avec les clients. La première fois que j'ai eu un congé de client après l'achat de leurs articles, j'ai dit: «Merci mon ami", qui est un non-non en France. "Quoi? Pourquoi, "je me suis demandé. À mon travail aux Etats-Unis je me réfère toujours à mes clients comme des amis parce que je veux qu'ils se sentent valorisés et bienvenus. Mimi m'a expliqué que parce que je ne sais pas le client personnellement, qu'il était mal vu. A noté. Une autre fois, j'étais seul à la caisse tandis qu'un homme était prêt à acheter ses articles, j'ai dit, « Vous-êtes prêt », et en retour, il m'a dit: «Prêt à quoi?" "Quoi," je me demande moi-même. Je voulais lui demander s'il en avait fini avec ses achats, «Non», dit Mimi. Lorsqu’on demande à quelqu'un s’ils sont prêts à acheter leurs articles, vous demandez: "Vous êtes-terminer avec vos achats?" Noté. Enfin, je sais la différence entre vous et le tu, mais parfois je suis tellement pris dans mon français que je les utilise de manière interchangeable; si j'ai accidentellement fait référence à un client comme tu et Mylène rapidement interrompue et dit au client: «Je suis désolé, il est de l'Amérique." Le client compris et n'a pas été offensé. Mimi a expliqué que j'ai besoin d'être plus prudent avec les clients. C'est tellement bizarre pour un anglophone de se référer à différentes personnes de différentes façons en fonction des relations personnelles. Je savais qu'il y avait des moyens spécifiques pour dire quelque chose, mais en fait commettre les erreurs avec les francophones réels été un peu angoissant et frustrant, mais je suis content que j'ai pu apprendre de mes erreurs et d'augmenter ma connaissance du français parlé, à un français qui est plus acceptable pour les indigènes.
C'est Ourida ! Mon prof. français ^^

No comments:

Post a Comment