10 June 2014

Pensées pendant


  •         Ce matin : Je bouge lentement. « Ohhhh, j’ai une abondance de temps de ranger mes affaires dans la valise, je pense.  Je mange un grand petit déjeuner – un œuf, des crevettes, des « grits », et du thé.
  •        À midi : J’ai hâte . . . plus que jamais dans ma vie ! Ma mère et moi courons charger la voiture avec mes baggages.  Nous roulons trop vite vers l’aéroport.  C’est ironique parce que je suis consciente de l’ample temps qui m’attendra quand je prendrai l’avion. 
  •         L’aéroport de Lafayette : Bien sûr, nous avons plein de temps quand nous arrivons.   Nous nous inquietons pour les petites choses et pas les choses qui sont importantes.  Parce que quand je passe la ligne de securité, je passe aussi le point de non-retour.  Je prends pour acquis les « au revoirs » et les bises de ma mère.  Nous nous inquietons pour des petites choses et pas les choses qui sont importantes.
  •         L’aéroport de Dallas :  Pendant que j’attends l’avion, je rencontre deux hommes français . . . et je me demande comment les gens diffferents se croisent dans la vie, et quel est l’effet de ces croisements.  

  •          L’avion :  J’ai l’émotion de « l’entre-deux » ; dans l’air, avec la mer blanche de nuages, je ne suis ni ici ni là, mais flottant.  Je ne peux pas regarder au passé, seulement à l’avenir.  Je dois me plonger dans la France….

No comments:

Post a Comment