16 June 2014

Nickel!

            Ça fait deux semaines que je fais le stage dans la cuisine de Jean Chaix et un jour Chef Christophe a dit « nickel ! » Vraiment ?! Est-ce que je l’ai bien entendu ? D’habitude j’entends « Ouais ok, pas mal » ou « Bon d’accord on peut quand même le manger.»  

            Il me dit que c’est nickel mais je ne suis pas encore sûre de ce que je fais…MAIS BON JE SUIS RAVIE DE L’ ENTENDRE ENFIN. Ah maintenant je commence à voir ce qu’il me fait faire. C’est mon gâteau d’anniversaire ! Ça me fait sourire  car le premier jour des stages il m’avait demandé s’il y avait des anniversaires dans notre groupe et il s’en est souvenu. Sa bonté et son sérieux ensemble est l’une de plusieurs raisons pourquoi j’adore travailler dans la cuisine.



            «N’utilise pas ton bras. On utilise seulement la poignée pour blanchir les œufs. » Voici une technique que je n’ai toujours pas comprise. Ma poignée ne veut pas bouger et je termine ma journée avec un mal de muscle dans le bras. 


            Le stage dans la cuisine de Jean Chaix n’est pas seulement des leçons de cuisine.  Le chef est très passionné avec les animaux et aime écouter les politiciens pour les détester. Donc j’apprends beaucoup de ce qui se passe en France en ce moment. Il dit qu’il déteste les hommes du monde et il préfère s’occuper de 120 chats par jour. C’est comme ça qu’on a commencé une discussion de notre passion pour sauver les animaux. A part ça, j’apprends à faire toutes sortes de bonnes choses qui sont plus simples que je ne le pensais !


--Roxane 

1 comment: