30 June 2014

Je déteste les légumes.


Avant d'être accepté à cette étude à l'étranger programme, j'ai eu un entretien. Pendant l'entretien, Tara m'a demandé au sujet des restrictions alimentaires. J'ai fait une chose très claire : je déteste les légumes. Je sais que le mot « détester» est un mot fort à utiliser, mais je pense que le mot décrit mon profond dégoût pour eux. Il y a quelques légumes que j'aime. J'aime les artichauts et les pommes de terre. Je peux manger de la salade, mais je suis difficile sur ce type de laitue est dans ma salade. Donc, il y avait des légumes que j'ai aimés avant le voyage, mais pour la plupart, je les ai détestés tous. Le petit-déjeuner est le seul refuge parce que les légumes ne sont jamais présents.

Cependant, pendant ce voyage, j'ai été forcée de faire face à mon ennemi à plusieurs reprises. Il y a des salades à chaque déjeuner et dîner et les légumes sont toujours un présent fichu aussi. Les chefs ici réussissent à se faufiler dans les légumes dans des endroits non visibles à l'œil nu, parfois. Je sais que Roxanne, qui travaille dans la cuisine, doit être en train de comploter contre moi.

Malgré tous mes efforts, j'ai en vain d'éviter les légumes parce qu'un thème majeur de ce voyage est d'avoir de nouvelles expériences et de tout essayer. Ce thème est apparu avant même que le voyage ait commencé.
Voici une liste de dix choses que je n'ai jamais fait avant ce voyage :
1.     Je n'ai jamais été à des colonies des vacances, comme Camp Ozark.

2.     Je n'ai jamais été parti de mes parents (et ma maison) pendant cinq semaines.

3.     Je n'ai jamais voyagé à l'étranger avec des gens que je viens de rencontrer.

4.     Je n'ai jamais travaillé dans une école qui parlait une langue différente.

5.     Je n'ai jamais été obligé de parler une autre langue pendant cinq semaines.

6.     Je n'ai jamais eu à travailler avec quelqu'un qui ne sait pas comment parler anglais.

7.     Je n'ai jamais été très imprévisible.

8.     Je n'ai jamais été un fan de légumes (pour dire le moins).

9.     Je n'ai jamais pensé que je ferais un voyage unique comme celui-ci.

10.   Je n'ai jamais pensé que je serais capable de faire un voyage comme celui-ci.

Dans quelques jours, ma liste de "jamais" a commencé à devenir plus petit et ma liste de nouvelles expériences a grandi.

Par exemple, permettez-moi de raconter notre dîner au restaurant Chez Bébert :

Nous sommes venus de notre première journée complète à Paris de visiter les monuments. Tout le monde est épuisé parce que nous avons commencé à 8h du matin et, enfin, nous étions assis autour de 22 h 30. Rachel, mon nouvel ami et moi étions assis à une table avec Bernard. Lorsque la nourriture vient à notre table, Bernard commence à mettre la nourriture dans nos assiettes. Je lui ai dit que je n'aime pas les légumes, qui sont reçu avec un regard de choc. Cependant, il réussit à obtenir sa façon (comme d'habitude) et il y a des légumes dans mon assiette. Par un je les ai essayés chaque avec un visage aigre. À vrai dire, certains ne sont pas trop mauvais. J'ai pensé que, puisque je les avais essayés ce soir-là, je serais bonne pour le reste du voyage. Mais ce n'était pas le cas. D'autres se joignirent avec Bernard à me faire essayer des légumes pour le reste du voyage. Au lieu de se battre, j'ai appris que d'essayer tout était la solution la plus simple.

Essayer tout ce que j'ai fait tout le voyage. Bien que je sois nerveuse à certains moments, tout le monde était là pour m'aider. A cause de cela, j'ai gravi une montagne, fait le parapente, a mangé des légumes et fait d'autres choses étonnantes.

Et en rentrant chez moi, il y avait des haricots beurres sur mon vol pour le dîner. Quand je les ai vus, j'ai ri de penser à tous ceux qui seraient me dit de les manger, ce que j'ai fait.

-Katie

No comments:

Post a Comment