25 June 2014


Le repas
 Je crois que je organiserai  un dîner quand je retournerai aux Etats-Unis. J’ai beaucoup appris sur le repas français. Je trouve que les américains mangent très vite. En France, on mange lentement. Le repas français est le moment pour discuter et parler. C’est une expérience sociale. Il y aura des plats différents et toujours du café. J’adore la nourriture en Provence. La cuisine régionale se compose des pois chiches, des tomates, de la ratatouille et des olives. Mais mon plat préfère est le cordon bleu, lequel n’est pas provincial mais je l’adore quand même. 
Chez Bosco
Quand je pense au dîner que je voudrais organiser, je me rappelle la nuit que nous avons passée chez les Bosco. Il y avait des cailloux avec nos prénoms qui ont marqué nos places. La table a été joliment dressée. C’était à la terrasse et le vent souple était sympa. Mais quand je lance mon diner, je pense qu’il fera trop chaud à l’extérieur. Denise Bosco a fait un menu pour chaque personne avec un bâton de lavande. Il y avait un apéritif de Pastis et puis l’entrée, suivi par le plat principal. Apres ça, le plus beau plat de fromage que j’ai jamais vu. Il serait très difficile d’obtenir les mêmes fromages aux Etats-Unis mais je pense que je pourrais trouver du fromage de chèvre et du gruyère. Ensuite et finalement était le désert et le café.
Le Projet
Pour l’atmosphère, je mettrais des vases avec des fleurs sur la table. Je montrais un diorama de mon voyage et de la Provence sur deux ordinateurs portables. Je vais essayer de copier le diner chez Bosco. Pour chaque personne, je ferais un menu avec des mots français importants : Merci, De rien, A votre santé, etc. Aussi, les manières de la table. Je commanderai mes amis de parler un peu français. Pour le menu, je voudrais faire des choses faciles, parce que je ne suis pas un bon chef. Pour l’apéritif, ni moi ni mes amis buvons d’alcool, donc je ferais des petits cocktails sans alcool. Ce sera le seul repas français sans du vin. Pour l’entrée : des tomates provençales et des pois chiches. Pour le plat principale, il faut que je réfléchisse plus, mais peut-être la ratatouille. J’ai appris comment on fait des pates aussi, donc je pourrais faire ça. Apres ça, du fromage, et après ça le dessert. J’ai fait un stage à une pâtisserie mais, peut-être j’achèterai des éclairs  au supermarché. Finalement, du café et du thé.
          
  Aujourd’hui j’ai lu un article sur comment on doit lancer un apéritif dinatoire réussi.  Je le considérai quand je plan pour mon dîner.

No comments:

Post a Comment