06 June 2014

Sentez le Pain

           Avez-vous déjà jeté une chemise noire dans un séchoir avec une pile de serviettes blanches ? Le résultat repéré, malpropre, et anxiogène déclenchant décrirait parfaitement le ciel nocturne à Barcelonnette. C'est un mélange lustré de noir et blanc, qui mélange ensemble jusqu'à ce forme quelque opaque, pointillé, couverture sur notre maison ici à Barcelonnette. Ça semble quelque chose que Dieu a acheté de Jackson Pollock pour €100 000 pour draper sur l’Ubaye.
         
            L’environnement et le ciel ici sont très différents que le beau produit d’Exxon à Baton Rouge. Il y a beaucoup de choses ici qui te font penser « je ne suis pas dans une ville ». C’est comme si les temps ont fait une petite pause, tandis que le reste du monde s’est perdu dans le courant de travail. Je viens de visiter le marché en plein air, et ça me fait demander combien de temps est-ce qu’il y a depuis la dernière fois que j’ai acheté nourriture sans une boîte. (La réponse est juste avant mon départ, je suis un croyant des produits frais).

            
            Mais l’argument reste, les citoyens de Barcelonnette ont une certaine joie de vivre qu’il n’y a pas dans les grandes villes aux États-Unis. Je veux dire que l’air des montagnes a une partie, ou peut-être l'absence de stress qui est causée par une vie moins provoqué par le travail. Je ne sais pas. Mais, je sais qu’il y a une grande leçon que j’ai appris dans mes premiers jours ici à Barcelonnette, vivez la vie lentement. Appréciez les petits détails, parce que nous manquons ces bonheurs fréquemment. Le temps aux États-Unis passe trop vite, et nous avons besoin d’asseoir et sentir les baguettes.

Bande originale à mes derniers jours, qui décrit parfaitement l'atmosphère de Barcelonnette

No comments:

Post a Comment