09 June 2016

La Langue

Bonjour tout le monde,

Il me semble que je commence à m’acclimater à ce pays. J’entends mieux la langue et quelquefois quand les autres Français parlent, je peux les comprendre. Je parle mieux maintenant aussi. Je me souviens le jour où nous sommes allés à Arnaudville et Barclay m’a dit « Ça va ? » et honnêtement, j’étais si fatiguée et si mal avec ma connaissance avec la langue française à ce moment que je n’ai pas répondu. Barclay a dit « Tu es fatiguée ? » et j’ai fait oui de la tête. Et maintenant, je peux répondre « Ça va. Et toi ? » sans difficulté.

Mais chaque fois que je pense que je m’améliore, il y a une autre fois o je me perds et je deviens frustrée avec moi-même. Plusieurs fois quand j’ai essayé de parler avec les gens dans la ville, j’ai reçu des regards curieux ou, au contraire, je suis l’un des gens qui est perdu. Souvent, je demande à quelqu’un une explication ou s’ils pourraient parler moins vite. Beaucoup de fois c’était bien mais il y avait plusieurs fois quand personne ne peut pas m’expliquer des choses ou ne veut pas m’expliquer des choses. Peut-être à cause du fait que j’ai parlé ou compris lentement. C’est frustrant. C’est aussi frustrant pour eux que pour moi. Je veux vraiment apprendre cette langue mais maintenant, il me semble que je me frappe la tête contre un mur. Je comprends que j’ai mes succès et mes fautes mais je ne sais pas si j’améliore ma compréhension maintenant ou peut-être je mémorise des phrases qui sont les plus utiles.

Mais au même temps, je ne sais pas quoi je devrais faire. Peut-être c’est le temps quand je parle en anglais pour un moment (désolée Barclay et Dubie!!!) qui casserait ma ligne de penser. Peut-être c’est le temps quand je lis ou j’écris en anglais les messages à ma famille et à mes amis. Peut-être c’est le temps quand je suis fatiguée et mon cerveau ne veut plus marcher et je le laisse penser en anglais. Si je ne parle pas assez en français puis je n’améliorerai pas ma français. Peut-être je n’essaye pas assez. Peut-être il n’y a pas de raison pour laquelle je me sens limitée.

Mais je veux apprendre cette langue et je sais que c’est un grand objectif… trop grand pour moi. Mais je le veux. Et maintenant, je suis déterminée à réussir cet objectif.

Avec résolution,

Lauren

No comments:

Post a Comment