16 June 2016

Les Moments Simples

Le temps ici passe très rapidement. L’autre jour je me suis rendue compte que je n’ai pas beaucoup de temps qui reste dans ce petit paradis. Quand même, chaque jour je suis reconnaissante pour mon séjour en France. Je sais que j’ai amélioré mon français. Quand je suis arrivée j’étais frustrée parce que je ne pouvais pas communiquer mes sentiments et mes pensées sauf comme un bébé avec l’aide des gestes et des bruits. Maintenant, même que mon vocabulaire n’est pas étendu et que j’ai des difficultés avec la conjugaison, je peux mieux communiquer. Je pense différemment qu’avant ; je pense en français. C’est une réalisation de mes rêves.
De plus, mon esprit s’est développé ici. L’environnement français et le beau paysage de la Vallée de l’Ubaye m’ont changée. Chaque fois que je vois un nouvel endroit, je suis toujours stupéfaite et plus impressionnée qu’avant. Je me sens reposée le matin quand je regarde les montagnes dans le ciel dehors de la fenêtre de ma chambre. Les nouveaux environnements sont bons pour l’âme.
La Vue de la Fenêtre de ma Chambre
Alors, quand je pense à mon séjour à Barcelonnette je pense à toutes ces choses, mais récemment je pense plus au fait que je ne veux pas partir encore.
En fait ce n’est pas simplement grâce à toutes mes aventures que je me sens comme ça.  C’est vrai, j’avais beaucoup d’aventures et je les aime bien. Par exemple, pendant la semaine passée j’ai goûté l’alcool de la région, j’ai fait du rafting dans la rivière de l’Ubaye, j’ai reçu l’honneur de devenir un citoyen honoraire de Barcelonnette, je suis devenue amie avec la doyenne des Humanités et Sciences Sociales de LSU, j’ai pris un café en Italie et j’ai monté une montagne par la Via Ferrata. Toutes ces choses m’ont donné le courage et m’ont rendu contente.
Cependant, les choses qui me manqueront les plus seront les moments simples avec mes nouveaux amis. Nous sommes tous un peu bizarre et j’aime bien ça. Dans le minibus nous chantons et dansons ensemble, bien sûr Rachel sait toutes les paroles des chansons, pendant que nous passons le beau paysage sauf quand Dubie baisse le volume pour partager sa sagesse ou poser une question difficile. Chaque jour, nous mangeons et rions ensemble à la table. Peut-être qu’on rit parce que quelqu’un parle des machinations de Carmen, de l’amour du chocolat de Rachel ou des cris de Lauren pendant la Via Ferrata, « Pas aujourd’hui, Michel ! ». Je suis contente de me réveiller le matin avec les visages somnolents de Carmen et Jennifer. J’aime entendre les mots de Fritz, « Pourquoi Pas ? » et ensuite attendre avec impatience que quelque chose drôle se passe. Je suis ravie chaque jour d’écouter les histoires drôles de Barclay et j’aime bien que presque chaque nuit Connor, John Paul et moi sommes ensemble pour penser, écrire, écouter la musique et discuter de la vie.

Lundi, tout le monde était au champ devant Jean Chaix pour essayer de faire du slackard et des arbres droits comme font les enfants. Nous nous sommes bien amusés. En ce moment, je me suis rendue compte que j’ai seulement deux semaines qui me restent à Barcelonnette avec mes nouveaux amis et ça me rend un peu triste. Cependant, je suis reconnaissante pour les moments simples avec ma nouvelle famille.
Chez Les Roberts
~Em 

No comments:

Post a Comment