08 June 2016

Une bonne experience gastronimque!



Les stages ont commencé. Le stage que je préfère, en ce moment, est l’école. C’est une école primaire publique. J’ai observé l’instructeur, il s’appelle Laurent. Il est superbe en tante qu’enseignant. Laurent leur a montré la carte du monde. En plus, il leur a montré la Louisiane et posés des questions sur les Etats-Unis. C’était très amusant à regarder Laurent enseigner les enfants. Dans la salle de cours, j’ai commencé à beaucoup réfléchir sur l’importance des instructeurs et professeurs dans le développement de la société. J’ai réfléchi sur les similarités entre l’école du présent et l’école du passé : l’importance des instructeurs et l’art d’enseignement sont les mêmes aujourd’hui. Finalement, à l’école, j’ai réfléchi sur ma vie et la vie de ces élèves et comment nous continuons avec notre vie quotidienne, et nous essayons être la meilleure personne pour nous-mêmes (dans deux coins différentes du monde). En plus, j’ai fait une réalisation : vous et moi, nous sommes juste des gens comme tout le monde, et tout le monde mérite le respect. Je vais essayer être moins enclin à critiquer.

J’ai une nouvelle obsession avec les abeilles. On a visité une miellerie. C’est un endroit où on fabrique beaucoup de choses différentes à partir du miel. Je l’ai bien aimée ! J’ai appris beaucoup de mots, par exemple la ruche, la reine, et le miel. Un jour, je voudrais bien avoir une petite ferme avec des abeilles, ou peut-être des ruches, et produire du miel. Aussi, je veux apprendre le comportement des abeilles.

Nous sommes allés à Cassis pour le weekend. C’est une jolie, petite ville sur la Méditerranée. Je suis allé à la plage. Jean-Paul et moi, nous nous sommes baigné dans la Méditerranée. Elle était très froide! Aussi, j’ai gouté un peu d’eau, c’était salé. La deuxième nuit à Cassis, j’ai appris une phrase qui je trouve très amusante. J’ai fait une bonne expérience gastronomique. La traduction en anglais pour cette phrase est très drôle à mon avis ! Cette nuit j’ai mangé un repas Provençal, une bouillabaisse qui s’appelle le Tian de Calendal. Les riches au Moyen-Age mangeaient ce repas. C’est similaire au ‘gumbo’ de la Louisiane, mais il y a plus de fruits de mer. Je l’ai aimé bien ! En plus, j’ai essayé les moules pour la première fois. A fin du weekend, j’ai fait une très bonne expérience gastronomique. On a appris qu’il est nécessaire d’essayer de nouvelles choses.

No comments:

Post a Comment