16 June 2016

La Famille


Dernièrement, le Wi-Fi (prononcé WeeFee) ne marche pas très bien.  Comme résultat ça fait beaucoup  temps depuis que je n’ai pas parlé à ma famille. Mais ce fait n’est pas très grave parce que je suis toujours avec ma famille, seulement une famille acquise pendant les dernières trois semaines. Oui, ma famille natale me manque, mais peut-être c’est bien que je ne puisse pas la contacter parce que ça me force à dépendre de ma famille ici. Nous faisons tout ensemble. Depuis que nous nous réveillons nous sommes ensembles pour le « petit déj ». C’est bizarre comment on peut être attaché et établir les relations avec les personnes en peu de temps. Maintenant, c’est bizarre pour moi d’imaginer me lever le matin sans Jennifer ou Emily. C’est bizarre d’imaginer ne pas être copilote de Dubie dans le minibus tous les jours. C’est bizarre d’imaginer ne pas entendre Fritz dire « Pourquoi pas », ou Rachel dire qu’elle veut seulement « un petit peu » de café. De plus, c’est difficile  d’imaginer ne jamais encore avoir des leçons de physique quand Jean-Paul m’explique les ondes du son, ou Connor chanter If I Ain’t Got You par Alicia Keys. Et aussi Lauren et son visage quand elle rit, ou toutes les histoires de Kentucky (Ken-took-ee) de Barclay.

J’aime bien la connexion que nous avons. Qu’on peut être fier l’un de l’autre quand on réussit à faire les choses : comme arriver a bien conjuguer les mots, ou le visage de connaissance que nous faisons quand on entend les phrases qu’on vient juste d’apprendre au déjeuner et après sont utilisées pendant une conversation avec un Ubayen et finalement on comprend « Qu’est que ça veut dire ».

Au début du voyage j’étais toujours fatiguée, et c’est toujours vrai mais ce n’est pas pour la même raison. Au début c’était à cause du décalage horaire, mais maintenant c’est parce que nous sommes occupés depuis le moment que nous nous levons. On commence à apprendre les choses, soit dans le conversation pendant les repas, soit nos stages, ou quand nous répondons aux « questionnes difficiles » de Dubie. Honnêtement j’étais un peu ennuyée chaque fois que nous nous sommes arrêtés pendant nos voyages pendant les jours quelque part pour regarder quelque chose ou avoir une question difficile. Mais, c’était pendant ces moments que j’ai vraiment appris des nouveautés. C’est pour ça que chaque fois que je passe une kerne j’ajoute un pierre pendant les randonnées ou que je l’apprécie chaque fois que je vois un Coquelicot à côté de la rue. 

De plus, une chose dont je me suis rendu compte dernièrement, c’est que chacun de nous allons se souvenir de toutes les choses qu’on a faites dans une perspective différente. Chaque aventure que nous avons faite a été réalisée et éprouvée d’une façon différente. Seulement dans une semaine nous avons fait du rafting avec la doyenne du Collège d’Humanités et Sciences Sociales à LSU, nous avons été reconnus comme citoyens d’honneur de la vallée, et aussi nous avons monté le Via Ferrata dans une montagne. 

Oui, ma famille me manque mais je sais que bientôt je vais retourner à elle. Mais ma nouvelle famille avec qui, pendant les dernières semaines, j’ai formé plein de souvenirs, elle va me manquer plus. Parce qu’elles sont les seules personnes qui vont comprendre quand mes aventures ici me manqueront quand je retournerai à ma vie normale. Ils sont la raison que maintenant j’ai tous ces souvenirs qui sont comme des trésors pour moi. Elles sont les personnes qui pour moi, ont réalisé la vraie raison du programme.  


Ils sont famille.

No comments:

Post a Comment