01 June 2016

Fière de moi

Bonjour tout le monde,

Un château ancien en Angleterre
Pour la première fois, je me sens comme une étrangère. C’est bizarre pour moi et aussi un peu subtil au début. Avant mon voyage en France, j’étais en Angleterre pendant cinq jours et cependant, les Américains et les Anglais parlent la même langue, les deux ont un accent assez différente. Bientôt, j’ai remarqué, quand j’ai parlé, que les Anglais m’ont perçu un peu différente. Ils étaient étonnés et au début je les ai regardés le même. J’ai entendu seulement leur accent dans les films donc quand tout le monde autour moi a parlé comme ça c’était une expérience bizarre. Mais j’étais l’un d'eux qui était bizarre. J’étais dans leur pays et maintenant j’étais l’un d'eux avec un accent bizarre. L’attention qu'on me portait pour mon accent était trop forte pour moi. Au début et souvent pendant le premier jour et le deuxième jour, je n'ai pas parlé fort et moins souvent parce que je n’ai pas voulu voir leurs regards dédaigneux. A la fin du voyage, j’ai pensé que cette façon de penser était folle. Je suis une étrangère ! Je n’ai pas besoin de cacher ce fait. J’étais détérminée à montrer mon différence. Je ne veux pas avoir honte de moi-même.

En France, c’est plus différent qu'en Angleterre mais j’ai commencer à m’acclimater à toutes les différences. Ou peut-être, juste le fait qu'il y a toujours une différence entre ce que j’ai vu aux États-Unis et ce que j’ai vu ailleurs. Avant ce voyage, j’ai pensé que toutes ces différences me feraient regretter ma maison, ma famille et mes amis, et "ouais...." ils me manquent mais pour d'autres raisons. J’aime apprendre toutes les autres choses dans les autres pays. C’est très chouette et intéressant. Les Etats-Unis ne me manquent pas sauf l'air conditionné. Je pense qu'ils me manquent parce que je leur manque. Mais je suis très enthousiaste pour le reste du voyage et maintenant je n’ai pas honte d'être une étrangère parce que je le suis.
Une belle vue près de Barcelonnette

Avec fierté,

Lauren

No comments:

Post a Comment