01 June 2016

Les Mots Energetique

     En physique, il y a une idée qui s'appelle <<recuit>>. C’est un processus qui introduit la chaleur dans un corps métalique. La chaleur provoque un mouvement des électrons et éleve leur niveau d’énergie. Les électrons restent là jusqu’à ce que la source d’énergie diminue. C’est un grand chaos pendant que la transformation se passe, mais à la fin, il est possible que les électrons retournent à un état qui est plus stable. Le métal peut devenir plus fort.

     C’est comme ça que je me sens maintenant. J’ai visité des monuments à Paris, j’ai marché dans les rues, j’ai vu les gens là-bas. Nous ne nous arrêtions jamais. Je sentais que ma tête aller exploser par manque de sommeil et par les nouveaux mots français, ou juste par l’intensité de l’art. Mais en même temps je commencais à sentir une nouvelle chaleur dans mon coeur. Une masse de nouveaux rêves restent juste sous l'influence de ma conscience . Si tu me demandes maintenant de decrire mes pensées, je ne pourrais pas, mais avec un peu de temps pour refroidir mes idées vont devenir plus claires.

     La question qui me derange maintenant est la nature de mon français et vraiment de la langue en general. J’ai tous ces mots français qui rebondissent dans ma tête comme les électrons dans des molécules. Chacun a un sens specifique mais en même temps une personne qui ne connait pas le français ne pourrait pas les identifier. Est qu’il y a une source de tout le sens? Peut-être une onde de dimensions infinies qui encercle entièrement et qui donne naissance à la verité de la vie? Cette question fondamentale peut consumer toute une vie et en fait elle harcelait l’humanité depuis la naissance de la pensée. Maintenant j’ai besoin du temps pour réfléchir. Je crois qu’il n’est pas un meilleur endroit que la campagne française.


--JPM

No comments:

Post a Comment