08 June 2016

Joyeux Anniversaire, Carmen (moi)

Ce weekend c’était mon anniversaire et on l’a passé à Cassis ! C’était génial d’échapper le froid même si c’était juste pour quelques jours. La Méditerranée était jolie et la vue de notre hôtel c’était un rêve ! J’ai essayé beaucoup de nouvelles choses comme les moules (je les aime bien). Le jour de mon anniversaire on a pris un bateau pour voir les calanques. Pendant l’aventure la seule chose de laquelle je pouvais imaginer était les pirates ou les exploreurs du passé et ce qu’ils pensaient en y arrivant pour la première fois.
La plage était belle mais il n’y avait pas de sable, il y avait des pierres que je n’aimais pas beaucoup mais en tous cas je l’ai trouvée agréable. Pendant le retour de nos petites vacances on a arrêté aux endroits différents. Je préfère la ville de St. Remy parce que j’aimais bien regarder les prix des immobiliers. Particulièrement, il y avait des beaux mas (le mot pour grande maison selon Dubie)! Le paysage en route était inimaginable. Un autre endroit où on a arrêté c’était  aux Carrières de Lumières. C’est un musée où il y a des projecteurs qui montrent les peintures de Chagall (mais le thème change chaque année) sur les murs de pierre dans un bâtiment qui est construit dans une montagne. C’était vraiment chouette.
En fin, quand nous sommes presque arrivés à Barcelonnette on a arrêté à une station de service complète ! Pour les habitants ce n’était  rien d’importante. Mais pour moi, c’était la première fois depuis beaucoup de jours que j’ai rencontré un magasin de ce type et j’ai acheté beaucoup de chips et un chocolat similaire à Almond Joy aux Etats-Unis qui s’appelle Bounty et un Coca-Cola. Les cochonneries me manquent beaucoup mais peut-être c’est mieux que je ne les mange pas beaucoup maintenant, même si je mange beaucoup de fromage. Je dois avoir un équilibre alimentaire. Donc, pendant ce voyage je gagne quelque-chose et je sacrifie quelque chose. Mais néanmoins, ça va ! J’aime bien le camembert, beaucoup plus que les Chester’s Hot Fries.
En retournant, c’était comme nous avons amené le beau temps avec nous quand nous nous sommes retournés à Barcelonnette.  Je ne porte pas de manteau et je me suis assise dehors ! C’est génial, pendant les premières journées que nous étions ici je ne l’ai pas vraiment aimé : il faisait mauvais mais maintenant c’est parfait ! Et pour un grand changement de ce que nous avons fait ce weekend, j’ai fait de la luge aujourd’hui ! Je l’aime bien mais je n’aurai jamais imaginé que c’était aussi fatiguant. Marcher dans la neige n’est pas facile et quand nous avons fini j’était très, très mouillée ! Comme première fois pour avoir vu de la neige c’était incroyable. De plus, c’était dans un endroit où peu de personnes peuvent dire qu’ils étaient allés : c’était a côté de la rue plus haute de l’Europe, Col de Restefond à 2678 mètres. Même pour la voiture c’était un peu difficile à monter. Michel nous a dit que les personnes y font de vélo:, ils sont vraiment fous ! En France j’aime bien cet aspect du pays. Il y a plein de différents types de géographies et pour les trouver il ne faut pas conduire long temps. Et ces petites différences décident le climat, les vues, et les formes de la construction des maisons, la nourriture locale, et les plantes et produits qu’on peut voir dans les magasins ! C ‘est toujours quelque chose de diffèrent !  


-CC
Col de Restefond 2678 m
Barcelonnette, France

Restaurant Calendal
Cassis, France

La Méditerranée

No comments:

Post a Comment