02 June 2016

La Premiere Semaine



J’ai vu beaucoup de choses pendant ma première semaine en France. D’abord, si les Parisiens voient que tu as du mal à parler le français, ils te parleront en anglais en raison du tourisme. Je suis arrivé, avec Jenn et Emily, un jour avant le programme. On est resté à St. Christopher’s Inn près de la Gare du Nord. Là, la plupart de personnes qui restaient dans l’hôtel avaient le même âge.

Ensuite, les Parisiens semblent qu’ils n’ont pas de temps pour les loisirs. Superficiellement, ils sont stricts et un peu méchants. Il n’y a pas beaucoup de Parisiens obèses, parce que on marche pour aller au travail. En plus, la taille de la portion de la nourriture est moins grande que les portions aux Etats-Unis. Ils s’habillent bien avec des vêtements de marque. Tous le temps on peut les voir en train de fumer. Les jeunes aiment porter des jeans avec les trous.

Il y a des arts différents dans les langues. Par exemple, l’art de la prononciation et de l’écriture. Je suis ici pour bien apprendre la langue. A ce moment, la chose la plus difficile en français, c’est l’ordre des compléments directs et indirects avec le passé composé et la négation. Enfin, l’utilisation du futur antérieur et du conditionnel passé est difficile aussi. De temps en temps, j’ai des difficultés à m’exprime et il me manque quelques mots.

J’ai appris que je peux dormir quand je suis mort de fatigue. Je suis plus fatigué pendant ce programme que pendant les semestres parce qu’on marche beaucoup. Chaque jour on fait beaucoup de choses.

Barclay a dit que si je regarde le journal des élèves français, je ne trouverai pas de ratures. Leurs notes sont précises et claires. Si les notes ne sont pas claires sur le papier, donc les notes et les idées ne sont pas claires dans la tête.

Pour la journée libre à Paris j’ai visité le Musée d’Orsay tout seul, et puis le groupe est allé aux catacombes.  Les deux sont très cool.

Barcelonnette est une petite ville dans les Alpes. Il pleut beaucoup et je vois de temps en temps le soleil. Je suis dans les nuages. Je peux voir la neige sur les montagnes. Tout le monde est très gentil ici, le contraire de Paris. Il y a des chênes, mais pas de la même taille que ceux de Louisiane. La nourriture est bonne et je mange bien ici ! C’est ma première fois que j’essaie les escargots et l’expresso.

No comments:

Post a Comment