16 June 2016

Il Faut Qu'on Voyage


À mon avis, si on a besoin de changement dans sa vie, il faut qu’on voyage. Il n’est pas nécessaire de voyager pour longtemps. Dans mon expérience, juste assez de temps pour qu’on vive constamment inconfortablement ; et c’est en observant la façon qu’on gère l’inconfort qu’on peut vraiment se découvrir soi-même.  Quand on voyage, on apporte que les choses essentielles. Peut-être on sentira inconfortable, parce que c’est comme vivre dans un autre monde. Il faut qu’on s’adapte à la culture et qu’on ne soit pas gâté. C’est vrai que sa vie quotidienne changera.



Par exemple, depuis mon arrivée, je n’ai pas regardé une minute de télé. Ici, en France, j’ai seulement une valise, un sac à dos, des vêtements, mon portable, et mon ordinateur. Le wifi marche seulement de temps en temps.



Je savais que j’avais besoin de changement pour mieux évoluer dans ma vie. Je vivais chaque jour par chaque jour. Je vivais chaque jour le même pour la plupart.  Je trouvais qu’il était difficile à évoluer dans ma vie à cause de tant de choses qui m’étaient constamment accessibles, et me posaient des distractions. Ça c’est une autre raison pourquoi ce voyage est très important pour moi. Le fait de pas ne pas avoir accès continuelle à ces choses qui me donne le bonheur temporaire, me force à réfléchir à ce qui sont les choses les plus importantes pour moi. Je les ai trouvées: C’est ma famille et mes amis.



Le groupe ici est ma famille pour un mois. Nous mangeons, apprenons, parlons, pensons, et voyageons tous ensemble. Mais, il y a certaines choses qui sont un peu nouvelles pour moi.

Un exemple, c’est qu’aujourd’hui on a vu des étudiants français en train de prendre le Baccalauréat. Le Bac est un examen d’entrée pour l’université. Il est similaire au ACT, mais plus difficile.  C’est très différent de chez nous.



Un autre exemple c’est quand nous mangeons ensemble à la table et restons à table pour quelques minutes après qu’on a fini. Ce n’est pas inconfortable, juste différent parce que chez moi, dans ma famille très rare; mais, je l’aime. Donc, je vais essayer de visiter plus avec ma mère (j’ai souvent parlé avec elle pendant ce voyage).



Dans le passé, avant ce programme, je voulais vivre une meilleure vie. Maintenant, je connais mes priorités pour quand je retourne chez moi.

No comments:

Post a Comment