01 June 2016

Les Premiers Jours

La France a souvent changé sa personnalité. C’est une actrice. Elle change chaque jour pour imiter des différents personnages. À Paris, elle joue le personnage d’une personne méchante, inquiète et anxieuse. À Paris, je ne l’ai pas aimé. Sauf les monuments qui étaient intéressant à voir en réalité la vie, là, n’était pas pour moi. Depuis les premiers jours je me souvienne quand une femme m’avait pousse dans le métro exprès! Depuis ce moment je pouvais seulement penser à toutes les mauvaises choses de la ville. Mais en fait, il y avait des moments d’apprentissage. Le premier jour on est allé voir la Tour Eiffel avec Rachel et Fritz. Ma première indication c’était que j’étais dessus. J’ai toujours imaginé le moment quand je verrai la tour pour la première fois et ce n’était pas du tout ce que j’imaginais. Mais comme toutes les personnes qui au début qu’on n’aimait pas après qu’on a une chance de les connaitre mieux nous commençons à les tolérer et des fois peut-être les aimer!  Ce que j’appris à Paris c’est que même si je n’a pas aimé les premiers jours là -bas, j’aime bien la façon de vivre des Parisiens—à les observer et être présente, entourée par tout le chaos. De plus, la nuit, elle a vraiment changé. Quand j’ai vu la Tour Eiffel et quand elle a commencé à scintiller la première fois sur les vedettes à la Seine c’était la magie que m’a manqué depuis que j’étais arrivée. Après cette expérience, je pouvais toujours voir les autres choses d’une manière positive. 
Selon les caractéristiques des Parisiens, il y a un stéréotype qu’ils sont méchants et peut-être ce n’est pas exactement ça. C’est juste que comme j’ai dit ils ont une différente manière de  vivre. Mais il y a toujours des exceptions. Le métro était toujours blindé avec des personnes différentes. Et oui il  y avait des personnes comme la femme méchante la première journée mais il y avait aussi des personnes gentilles ! Un homme a vu que je lisais son journal et quand il m’a vu, il me l’a donné ! C’étaient les petites gestes comme ça qui font que les jours en France sont mieux même si la ville était trop froide pour moi. Après Paris, en Avignon l’expérience Provençale a commencé ! Une de mes souvenirs préférés c’était quand j’ai acheté une bague d’un kiosque dans la centre-ville près du Palais des Papes. L’artisan qui l’avait fabriqué était là et il m’a parlé de son travail et comment il faisait les bijoux qu‘il vend. Il écrivait des phrases sur des bijoux et sur les bagues et ils étaient vraiment mignons. Pendant que j’ai les regardais il me disait l’histoire de chaque phrase. C’était vraiment chouette à écouter et voir sa passion. La bague que j’ai acheté a la phrase : « Cela Aussi Passera ». Je pense que c ‘est une mémoire parfaite de mes expériences ici en France mais aussi pendant toute ma vie.  Dernièrement, ce que j’ai aimé c’était quand on est arrivé à Jean Chaix, enfin ! Les habitants étaient ici et ils nous ont reçu. C’était une geste gentil. Mais en plus ce que j’aime du voyage, c’est que, où que nous soyons, la nourriture est toujours bonne ! Depuis que nous sommes ici j’ai bu beaucoup de vin, mangé trop de macarons à la pistache, beaucoup de baguette, du fromage avec le duvet de la moisissure, les escargots et la glace au citron avec la tequila ! J’appris quelque chose de bizarre : selon Dubie, en France, les personnes boivent leur café le matin dans des bols. En fait, ils n’utilisent pas de tasses jusqu'au déjeuner ! En toute la France est différente, mais les différents personnages qu’elle imite ont toujours un bon côté et un côté froid, mais en tout cas, jour après jour, j’apprends à apprécier leurs différents aspects. 

 

No comments:

Post a Comment