01 June 2016

Quelques Églises de la Première Semaine

La Cathédrale Notre-Dame
Mercredi, quand je suis arrivé à Notre-Dame, j’ai dit « C’est trop pour moi » plusieurs fois. C’était la première fois que j’allais dans une église aussi grande. Les fenêtres, les statues, les reliques, c’était trop pour moi. Je suis allé au Trésor, et j’ai vu quelques reliques. J’ai pensé qu’il faut que j’y revienne.
Mais, vendredi, quand j’y suis revenu, je me suis rendu compte qu’il y avait trop de tourisme pour utiliser la cathédrale pour la prière personnelle. Je ne pouvais pas trouver le silence. La cathédrale est une très belle église, mais il y a un problème avec le tourisme : c’est trop.


Sacré Cœur
Jeudi, nous sommes allés à la basilique du Sacré Cœur. Cette église avait aussi beaucoup de choses à voir, mais les meilleures choses sont que cette église est une église d’adoration (une forme de culte que j’aime beaucoup) et que j’ai eu une longue conversation dans le magasin-là.
Mais c’était presque incroyable que j’ai pu avoir la conversation que j’ai eu en achetant quelques livres. La femme qui travaille au magasin et moi, nous avons parlé de ma vocation à la prêtrise et à la vie religieuse, du nombre grandissant de vocations à la prêtrise et à la vie religieuse, des livres que j’ai achetés. Les livres sont la Bible, un livre de l’ordinaire de la messe en français, et un livre de prières à Marie. Nous parlions pendant environs plus de dix minutes ! Elle m’a dit que je parle français très bien pour quelqu’un dans son troisième jour en France. C’était incroyable.

Chez les Franciscains
Vendredi, je suis allé seul chez les Franciscains de Paris. Là, j’ai rencontré un frère qui vient de Californie. Dans l’église, chez eux, il y a des très beaux vitraux et des très belles statues, comme dans les autres églises. Là aussi, je suis allé à la messe en français pour la première fois. J’avais ma copie de l’ordinaire de la messe, néanmoins, j’étais un peu perdu avec les prières de la messe. Une des meilleures choses, là, c’est qu’il n’y avait pas de touristes.

Le Palais des Papes

L’église au Palais des Papes, en Avignon, est très belle. J’y suis allé samedi. Sur l’église, il y a une grande statue en or de la Vierge Marie. La statue m’a fait m’écrier : « Maman ! » Dedans, elle est encore belle. Il n’y avait pas beaucoup de touristes dans l’église. Elle est belle, mais un petit peu trop élégante !



No comments:

Post a Comment