01 June 2016

Le Café est L’Espresso: et les autres surprises

Le Café, C'est L’Expresso: et les autres surprises

               Quand je suis arrivée à Paris, j’étais fatiguée et désagréable. Quand je suis arrivée à l’hôtel, j’avais besoin de café. Mais, quand j’ai commandé un « coffee », le serveur n’a pas compris. Quand j’ai demandé un « café normal » le serveur a souri et m’a donné une petite tasse d’expresso avec un cube du sucre. C’était bon, mais je voulais un café américain, dans une grande tasse avec du lait.
Mon premier cafe. C'est triste, n'est ce pas?

J’ai découvert la deuxième surprise quand j’avais besoin d’aller aux toilettes. Il n’y a pas de toilettes publiques gratuites à Paris. J’ai dû rentrer dans un café, commander une boisson, et aller au toilette après j’ai payé. Mais, je pense que beaucoup de gens à Paris vont aux toilettes dans les endroits publiques, parce que a Paris, il y a une odeur comme dans un zoo.  Aux stations du métro en particulier, il y a une odeur qui fait penser aux éléphants. 

Tous les bâtiments à Paris sont anciens, et tous les bâtiments semblent importants. Rachel et moi avons cherché de la sauce piquante dans un pot pour elle, et nous nous sommes perdues. Nous avons trouvé une église ancienne avec des vitraux et des tours.  Nous avons pensé que l’église était la Sainte Chapelle, et nous avons utilisé le plan de la ville. Mais, l’autre église est dans une intersection, et nous nous sommes souvenues que la Sainte Chapelle est entre deux bâtiments.

Une autre chose : au musée d’Orsay, les oeuvre d’art ne mettent jamais d'habillement. Emilie aussi a visité le Louvre, et elle a dit que la Joconde est petite, et qu'elle n’est pas belle.

Les montagnes sont plus grandes que je n’avais imaginé. Nous avons regardé une colline, et j’ai dit, « Regarde! Une montagne ! » Barclay a dit, « non. Attend! pour les montagnes. » Elles sont très sauvages, et très jolies.  Le deuxième jour a Barcelonnette, nous avions une bonne surprise : Il a neigé! Juste un peu, mais il a neige ! C’était très chouette ! 

Bisous!
Jenn

No comments:

Post a Comment