01 June 2016

Le Café, Le Chocolat, et Les Fenêtres…

             Il y a deux choses que j’aime mieux que toutes les autres. L'une, c'est le café fort et aussi l'autre, c'est le chocolat très noir. Dans chaque café, je n’ai pas demandé seulement un café (en française au café ça veut dire un expresso), mais j’ai demandé un café double (avec deux dose d’expresso). Chaque jour, je mange aussi quelque chose avec le chocolat ; c’est nécessaire. J’aime quand ces choses sont très fortes parce que, à mon avis, ils semblent qu'elles sont plus pures.
 Maintenant je pense que j'ai trouvé un autre chose que j’aime bien… les fenêtres. Elles sont mystérieuses parce que quelque fois on ne voit pas les choses à l’intérieur ; quelque fois on peut voir les choses dans la fenêtre comme dans un miroir, ou quelquefois on peut voir les choses de l’autre côté. Quand j’ai marché dans les rues de Paris j’ai regardé les fenêtres à côté de moi. Les fenêtres m’ont aidé à voir les choses cachées. Par exemple, le station de police avec les plantes sur le toit. Mais pour moi, le plus important, c'est que je vois les choses de l’autre côté d’une fenêtre. Si on est à l’intérieur d’un bâtiment, les fenêtres symbolisent la liberté et aussi des opportunités. Elles sont comme les yeux d’un bâtiment. Elles m’aident pour me concentrer sur juste une partie à chaque moment. Aussi, si on fait attention, les choses qu'on voit sont très pures. Les gens, les animaux, et toutes les choses s’ils ne savent pas qu'on les voit, ils seraient normaux, comme une forme pure.  Donc, j’aime bien les fenêtres et les photos par les fenêtres. 

No comments:

Post a Comment