22 June 2016

Les Oiseaux

Dans les montagnes, nous sommes toujours en haut. Même dans la vallée : le centre Jean Chaix se trouve à une altitude du 1200 mètres. Mais, cette semaine, nos aventures étaient dans le ciel.

Vendredi, nous avons fait du parapente. Ça ressemblait à un oiseau vraiment bizarre. Je n’avais jamais imaginé que les montagnes pouvaient paraitre si petites. C’était calme et tranquille, et il faisait vraiment froid. Aujourd’hui, nous avons fait une chose vraiment différente. Nous avons regardé les montagnes dans un petit avion de quatre places. C’était bruyant, et nous sommes passés vraiment près des montagnes. Il y avait deux avions en même temps, et l’autre avion semblait incroyablement petit. Il a presque disparu. Je me suis sentie vraiment petite. Les montagnes semblent énormes quand on les regarde d’un avion. Les deux fois, j’ai pensé que j’étais exactement comme un petit oiseau.

La première fois que nous sommes montés sur les petits cols des montagnes, avec les falaises d’un côté et rien sauf le ciel de l’autre côté, je me suis sentie comme un oiseau qui a quitté le nid pour la première fois. Je sens encore que la voiture peut tomber de la montagne quand nous conduisons dans les cols. Je n’ai pas pu imaginer les nuages si près du moi avant d’avoir vu les Alpes.


Mais le sentiment ce n’était pas aussi bizarre que je l’avais imaginé. Probablement parce que le sentiment de voler s’applique aussi aux autres façons de voyager. La première fois que j’ai utilisé le subjonctif correctement, j’ai pensé que j’ai pu voler. Je pense que c’était la même chose pour les autres étudiants, et les autres victoires. Petit à petit, nous apprenons le français ensemble. Et chaque fois que quelqu’un apprendre quelque chose de nouveau, c’est comme une petite fête. Nous sommes comme les petits oiseaux qui apprennent à voler.

Bisous,
Jenn

No comments:

Post a Comment